5G et forfaits

osramini
So sosheur

bonsoir a tous,

est ce que Sosh va se décider a mettre de la 5g sur tous ses forfaits ?

je voudrais bien trouver un forfaits moins important que le 140go, mais avec la 5g, 

la 5g ce n'est pas forcément synonyme de bcp de conso, mais de meilleure bande passante, c'est mon cas avec mes routeurs Cudy 5g, c'est juste pour visionner de temps a autre mes caméras a distance, j'avais plusieurs forfaits a 140go, et chaque mois je laissais bcp de data inutilisé, pourquoi ne pas mettre de la 5g sur d'autres forfaits que le 140go et pourquoi ne pas rajouter une option "5g" ? il y a des opérateurs mvno qui le proposent maintenant...

7 réponses7

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

La réponse est oui, sans aucun doute, mais on ne sait pas quand. Orange pense toujours que sa 5G est une proposition "haut de gamme".

Honnêtement, ça m'étonne que tu aies besoin de beaucoup de débit avec des caméras, d'autant que la 5G d'Orange n'est pas optimisée pour l'usage en intérieur.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @osramini 

La 5G est plutôt réservée aux forfaits Orange qui sont plus chers.

Vous pouvez migrer vers des forfaits Orange depuis votre Espace Client. 

en 4g cela fonctionne déja pas mal, mais avec mes routeurs Cudy P5/5g, c'est nettement mieux, je n'ai que les antennes intégrées aux routeurs, bon suivant le temps, je peux repasser en 4g, mais ça va, mais aussi pour cela que je préfére la 5g, aprés lorsque c'est moins rapide, on ne peux pas savoir si c'est le réseau, le routeur ou le téléphone qui freeze, mais ça me va...

comme évoqué dans mon message, ce n'est pas le débit que j'ai en trop, mais la quantité de data, je ne regarde pas en permanence mes cams et 140go sont largement de trop, si j'utilise 10go max/mois c'est tout.

ziv
Top Contributeur

Bon clairement, de source sûre, Sosh ne va pas faire d'option 5G sur leurs forfaits à court terme, et pas d'information sur la généralisation de la 5G, comme je l'ai dit. Si tu veux de la 5G avec un "petit" quota donc un forfait pas cher, c'est pas ici que tu le trouveras.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

si de plus en plus d'autres opés le fond, faudra bien qu'ils suivent, même chez les "cousins" d'Orange il faut aussi prendre de gros forfaits, mais pfou les prix...

ziv
Top Contributeur

Ils ont déjà mis TELLEMENT de temps à lancer UN forfait 5G sur l'offre Sosh... Peut-être qu'on aura une bonne surprise en 2025 mais bon, rien espérer pour l'instant.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

faut y croire c'est bientôt Noel...