Activation 4G+

Ptitemira
Sosheur occasionnel

Bonjour, j ai souscrit récemment un forfait sosh et j ai un téléphone Samsung M31 récent.

Le test débit est faible.

Il me semble que la 4g+ n est pas activee.

Comment puis je le faire ? 

Merci

6 réponses6

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Le M31 a beau être récent, c'est un modèle d'entrée de gamme. Il est LTE catégorie 10, une technologie qui a grosso-modo 6 ans de retard... En plus il semble qu'il lui manque le 2600 MHz donc pas de 4G+ possible.

 

cf https://www.frequencycheck.com/carrier-compatibility/EaERiA/samsung-sm-m315f-ds-galaxy-m31-global-du...

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ptitemira
Sosheur occasionnel

Bonjour, je vous remercie. Cependant sur la fiche technique samsung c est bien indiquée 2600 MHz. Donc le problème ne vient pas de là.

 

Bonjour @Ptitemira 

 

Avez-vous le logo 4g+ qui apparaît ?

Avez-vous fait des tests en vous déplaçant ? 

Les messages privés seront supprimés.

ziv
Top Contributeur

Effectivement, c'est contradictoire. Je pense que ça vaut le coup de contacter le service clients Samsung pour confirmer ce point et confirmer la compatibilité 4G+.

 

J'ai vu plusieurs témoignages d'absence de 4G+ sur ce modèle :

https://r2.community.samsung.com/t5/Tech-Talk/4G-in-M31/td-p/5107268

https://forum.xda-developers.com/t/4g-aka-carrier-aggregation-not-working.4139101/

https://www.amazon.it/ask/questions/TxQ5N2G50BO2JF/ref=ask_ql_ql_al_hza

https://twitter.com/dhananjay_tech/status/1233689163641147392

 

On trouve même des manips pour activer l'agrégation de canaux (la 4G+) sur la série Galaxy Mxx mais je ne suis pas certain de les recommander car elles sortent assez clairement du cadre de la garantie.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Non le logo 4g+ n apparaît pas mais cela est standard chez sosh à priori.

J ai testé à plusieurs endroits toujours pareil. 

J attends une réponse de Samsung.

Merci pour votre aide

ziv
Top Contributeur

J'ai eu plusieurs smartphones Samsung (en haut de gamme) et ils tous fonctionné en 4G+ sans aucune intervention de Sosh.

 

Au vu des témoignages trouvés, la non-compatibilité 4G+ du mobile semble malheureusement l'hypothèse la plus vraisemblable.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...