Exemple : Activer ma carte SIM
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Bonjour à tous!
Suite à l'arrêt définitif de la Femtocell,ma femme et moi avont étés contraints de changer de mobiles. Donc au revoir nos excellents redmi note 7,et bonjour aux nouveaux redmi note 10s achetés directement sur le Xiaomi store.
première constatation: ça ne fonctionne pas directement! en effet,il m'a fallut attendre quelques heures pour que la VoWifi soit fonctionnelle,et 24h pour ma femme... pas vraiment comme expliqué par Orange,mais bon,ça fonctionne.
deuxième constatation: pendant un appel,le son est métallique,haché,bref inexploitable. après avoir coupé le bluetooth,le gain qualitatif est indéniable mais ce n'est pas encore le top,et on est (très) loin de la qualité d'appels que nous procurait notre bonne vieille Femtocell.
Problème:
depuis le début,l'icône VoWifi se désactive seule au bout de quelques minutes/heures de manière aléatoire et ne se réactive qu'avec le redémarage du mobile ou du wifi de la box (orange)...et ce,sur nos deux mobiles ainsi que sur celui de notre fille (le même...)
étant en zone blanche,la situation n'est pas gérable dans l'état actuel des choses: nous sommes amenés à recevoir des appels professionnels (milieu médical) importants à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
Donc,quelqu'un parmi vous aurait-il le même problème,une solution,ou ne serait-ce que l'ombre d'une idée concernant ce dysfonctionnement? Merci par avance!
Bonjour @keltiek ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile
- Votre numéro client
- La marque et modèle du téléphone
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
meme probleme de qualité d'appel chez nous
(zone blanche et Femtocell innactif)
les voix sont saccadés, toute hachurées. pourtant nous sommes en fibre à 800mb/s et un ping de 20ms....
@JulienR54 a écrit :meme probleme de qualité d'appel chez nous
(zone blanche et Femtocell innactif)
les voix sont saccadés, toute hachurées. pourtant nous sommes en fibre à 800mb/s et un ping de 20ms....
Bonsoir Julien,avez vous essayé de désactiver le bluetooth? il y a un net gain chez moi,malgré mon adsl à 4,5 mégas...
Dernièrement,j'ai passé quelques jours dans un gîte ou le wifi était seulement en 5ghz,et ça fonctionnait parfaitement,même si la voix restait un peu métalique... j'en déduit que mon téléphone fonctionne bien et qu'il faut plutôt chercher dans les réglages de la box.
par acquis de conscience j'ai séparé les fréquences de ma box et je me suis connecté sur le 5ghz cet après midi,donc à voir sur plus long terme,mais j'ai l'impression qu'il y a un mieux.
Bonjour Keltiek
merci pour votre réponse
Alors chez nous c'est l'inverse, les appels sont pire sur le Wifi en 5Ghz et un peut mieux en 2,5ghz.
Pas de bluetooth connecté.
le pire c'est que toutes les appli de Voix IP (messenger, what'sapp, skype, teams,....) fonctionnent a merveille mais pas les appel Wifi.... je pense que c'est plutot Orange qui chie dans la colle.
J'ai le même problème l'appel wifi se déconnecte au bout d'une heure et je dois appuyer sur le logo "avion" et rappuyer pour que l'appel wifi apparaisse à nouveau
J'ai acheté cet appareil pour remplacer ma femtocel et cela ne fonctionne pas merci de me dire quelle est la solution pour résoudre ce problème
@keltiek a écrit :Bonjour à tous!
Suite à l'arrêt définitif de la Femtocell,ma femme et moi avont étés contraints de changer de mobiles. Donc au revoir nos excellents redmi note 7,et bonjour aux nouveaux redmi note 10s achetés directement sur le Xiaomi store.
première constatation: ça ne fonctionne pas directement! en effet,il m'a fallut attendre quelques heures pour que la VoWifi soit fonctionnelle,et 24h pour ma femme... pas vraiment comme expliqué par Orange,mais bon,ça fonctionne.
deuxième constatation: pendant un appel,le son est métallique,haché,bref inexploitable. après avoir coupé le bluetooth,le gain qualitatif est indéniable mais ce n'est pas encore le top,et on est (très) loin de la qualité d'appels que nous procurait notre bonne vieille Femtocell.
Problème:
depuis le début,l'icône VoWifi se désactive seule au bout de quelques minutes/heures de manière aléatoire et ne se réactive qu'avec le redémarage du mobile ou du wifi de la box (orange)...et ce,sur nos deux mobiles ainsi que sur celui de notre fille (le même...)
étant en zone blanche,la situation n'est pas gérable dans l'état actuel des choses: nous sommes amenés à recevoir des appels professionnels (milieu médical) importants à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
Donc,quelqu'un parmi vous aurait-il le même problème,une solution,ou ne serait-ce que l'ombre d'une idée concernant ce dysfonctionnement? Merci par avance!
Bonsoir @Maurice30,
Avez-vous consulté la liste des mobiles compatibles appels Wifi pour savoir si votre mobile y figure: Appeler en Wifi sur votre smartphone | Réseaux Orange
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour,
J'ai le même problème de déconnexion aléatoire sur Redmi Note10S. On m'a déjà demandé mes coordonnées par message privé pour me donner une réponse, mais je n'ai rien reçu depuis.
Nous avons dû acheter un nouveau mobile et nous ne sommes pas avancés. Nous regrettons infiniment notre femtocell!
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !