Appels et SMS vers les DOM TOM

Louiza31
Aspirant sosheur

Bonjour, 

 

J'aimerais savoir si les appels vers les DOM TOM sont compris vers les DOM TOM avec les forfaits SOSH. 

 

Merci d'avance 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Oui.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Oui.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Raphael_B
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

J'ai actuellement l'offre Série Limitée Sosh 12,99€ 50Go et je peux actuellement appeler depuis la métropole vers la Réunion sans surcoûts.

 

Je viens de faire la demande pour passer à l'offre Série Sosh mobile 15,99€ 100Go.

 

Sur ce document (daté du 29/08/2022) issu de la page de l'offre, il est clairement indiqué que les appels émis et reçus depuis la France métropolitaine vers les DOM sont "décomptés du forfait national" (donc inclus dans l'offre).

Cependant dans le mail de confirmation de la commande, le document (daté du 02/06/2022) que j'ai reçu indique que l'émission d'appels depuis la France métropolitaine vers les DOM coûtent "0,228€/min".

Le document que j'ai reçu étant plus ancien, je suppose que c'était une erreur. Je contact donc Sosh mais mon interlocuteur m'explique qu'avec mon forfait actuelle (Série Limitée Sosh 12,99€ 50Go) je suis déjà censé payé ces communications et que j'ai de la chance.... 

Elle m'explique même la procédure pour vérifier ça sur l'application MySosh, résultat:

InkedScreenshot_20220829-193405_MySosh.jpg

...expérience habituelle avec la délocalisation des services après-vente hors France (et qu'on se mette d'accord la faute est bien aux entreprises françaises!!!)

Je décide donc de consulter le document tarif de l'offre, mais ce dernier ne répertorie que les offres Sosh classiques, et pas les séries limitées comme l'offre Série Sosh mobile 15,99€ 100Go.

Je suppose donc que je vais devoir attendre que l'offre change pour pouvoir avoir la réponse définitive à ma question dans MySosh puis me rétracter si ces appels sont hors-forfait, à moins que quelqu'un est la réponse?

Si à l'avenir, Sosh pouvait être un peu plus clair dans ces offres, ça serait plus simple pour tout le monde.

ziv
Top Contributeur

La réponse définitive est au dessus et c'est d'ailleurs la même pour tous les opérateurs.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...