le 05-12-2018 19:39
Bonjour,
j'ai activé la semaine dernière l'option e-sim pour bénéficier des services de téléphonie/sms/data/internet sur mon Apple Watch Serie 3 Cellular.
Or, je n'arrive pas à envoyer des sms, ni à en recevoir.
D'ailleurs, dans certaines applications comme Line (application de messagerie instantanée), pareil, impossible de recevoir ni d'émettre des messages.
Je vous prierai d'activer toutes les options nécessaires pour débloquer la situation et me permettre, depuis mon Apple Watch:
le 05-12-2018 19:45
Bonsoir @Nanakin
Merci de me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-12-2018 19:47
Message privé envoyé.
le 06-12-2018 09:02
Bonjour @Nanakin
Une mise à our de votre ligne mobile a été effectuée, merci de faire un arrêt/marche du téléphone puis de tester.
G-rm
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-12-2018 09:30
Bonjour G_remy,
je viens de tout redémarrer (téléphone + montre).
Aucune amélioration après des tests d'envoi/réception de SMS.
Les 2 ont les dernières mises à jours iOS.
le 06-12-2018 09:38
@Nanakin
Les services VoLTE et appels Wi-Fi sont ils opérationnels sur votre mobile ?
G-rm
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-12-2018 09:48
Oui les 2 options sont bien activées sur mon iPhone.
Voici le test que j'effectue:
le 06-12-2018 10:37
@Nanakin
Concernant les SMS, le mobile doit se trouver allumé et à proximité de la montre pour que le service fonctionne.
Cependant vous pouvez normalement pouvoir envoyer des iMessages ou utilisez la data sans la présence du téléphone
Une analyse de votre dossier a été lancée, je reviens vers vous dès que possible.
G-rm
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-12-2018 15:33
Je vous invite à consulter la page officielle d'Apple concernant les services founies par l'Apple Watch Cellular:
https://support.apple.com/fr-fr/HT205547
"Si votre iPhone et votre Apple Watch Series 4 (GPS + Cellular) ou Apple Watch Series 3 (GPS + Cellular) sont tous deux connectés à un réseau mobile, vous pouvez effectuer les tâches habituelles sur l’Apple Watch, même lorsque vous n’avez pas votre iPhone avec vous."
Egalement, je vous invite à parcourir le forum Sosh pour vous rendre compte que l'envoi/réception des iMessages/SMS/appels, utilisation d'appli est une fonctionnalité DE BASE de l'Apple Watch Cellular avec l'option e-sim.
Beaucoup ont eu le problème, et il semble bien que pour tous, ils ont dû passer par le service client pour que vous fassiez des manipulations de votre côté pour débloquer la situation.
Nul besoin donc d'avoir l'iPhone à proximité (sinon quel intérêt de l'e-SIM?).
le 07-12-2018 09:40
Sauriez-vous me donner de la visibilité concernant la résolution de ce problème s'il vous plaît ?
C'est assez frustrant d'activer une option qui fonctionne partiellement.