Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Apple Watch Cellular

Bonjour,

 

j'ai activé la semaine dernière l'option e-sim pour bénéficier des services de téléphonie/sms/data/internet sur mon Apple Watch Serie 3 Cellular.

 

Or, je n'arrive pas à envoyer des sms, ni à en recevoir.

D'ailleurs, dans certaines applications comme Line (application de messagerie instantanée), pareil, impossible de recevoir ni d'émettre des messages.

 

Je vous prierai d'activer toutes les options nécessaires pour débloquer la situation et me permettre, depuis mon Apple Watch:

 

  • D'émettre des appels en cellulaire
  • De recevoir des appels en cellulaire
  • D'émettre des appels en wifi
  • Recevoir des appels en wifi
  • D'envoyer des sms/iMessage/MMS
  • De recevoir des sms/iMessage/MMS
  • De profiter de mon forfait data afin de l'utiliser avec les applications compatibles sur ma montre (exemple pour LINE)
18 réponses18

Bonsoir @Nanakin 

Merci de me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Message privé envoyé.

Bonjour @Nanakin 

Une mise à our de votre ligne mobile a été effectuée, merci de faire un arrêt/marche du téléphone puis de tester.

G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour G_remy,

 

je viens de tout redémarrer (téléphone + montre).

Aucune amélioration après des tests d'envoi/réception de SMS.

 

Les 2 ont les dernières mises à jours iOS.

@Nanakin 

Les services VoLTE et appels Wi-Fi sont ils opérationnels sur votre mobile ?

G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oui les 2 options sont bien activées sur mon iPhone.

 

Voici le test que j'effectue:

 

  • Si le téléphone est connecté en bluetooth à la montre, tout fonctionne (normal, il utilise du coup la fonctionnalité native de la montre de se connecter à mon forfait du téléphone)

 

  • Si je coupe le bluetooth du téléphone, afin de rendre la montre hors de portée. Et que je coupe le wifi sur la montre, afin d'être connecté en cellulaire sur la montre (on le reconnait aux ronds verts de puissance du réseau téléphonique en haut à gauche de la montre): Eh bien là, je peux émettre des appels et en recevoir. Je ne peux envoyer aucune SMS ni en recevoir (pas de iMessage non plus), et je ne peux ni envoyer ni recevoir de messages sur des applications annexes type LINE.

@Nanakin 

Concernant les SMS, le mobile doit se trouver allumé et à proximité de la montre pour que le service fonctionne.

Cependant vous pouvez normalement pouvoir envoyer des iMessages ou utilisez la data sans la présence du téléphone


Une analyse de votre dossier a été lancée, je reviens vers vous dès que possible.

G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@G_remy

Je vous invite à consulter la page officielle d'Apple concernant les services founies par l'Apple Watch Cellular:

https://support.apple.com/fr-fr/HT205547

 

"Si votre iPhone et votre Apple Watch Series 4 (GPS + Cellular) ou Apple Watch Series 3 (GPS + Cellular) sont tous deux connectés à un réseau mobile, vous pouvez effectuer les tâches habituelles sur l’Apple Watch, même lorsque vous n’avez pas votre iPhone avec vous."

 

Egalement, je vous invite à parcourir le forum Sosh pour vous rendre compte que l'envoi/réception des iMessages/SMS/appels, utilisation d'appli est une fonctionnalité DE BASE de l'Apple Watch Cellular avec l'option e-sim.

Beaucoup ont eu le problème, et il semble bien que pour tous, ils ont dû passer par le service client pour que vous fassiez des manipulations de votre côté pour débloquer la situation.

 

Nul besoin donc d'avoir l'iPhone à proximité (sinon quel intérêt de l'e-SIM?).

 

Sauriez-vous me donner de la visibilité concernant la résolution de ce problème s'il vous plaît ?

C'est assez frustrant d'activer une option qui fonctionne partiellement.