Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Apple Watch Cellular

Bonjour,

 

j'ai activé la semaine dernière l'option e-sim pour bénéficier des services de téléphonie/sms/data/internet sur mon Apple Watch Serie 3 Cellular.

 

Or, je n'arrive pas à envoyer des sms, ni à en recevoir.

D'ailleurs, dans certaines applications comme Line (application de messagerie instantanée), pareil, impossible de recevoir ni d'émettre des messages.

 

Je vous prierai d'activer toutes les options nécessaires pour débloquer la situation et me permettre, depuis mon Apple Watch:

 

  • D'émettre des appels en cellulaire
  • De recevoir des appels en cellulaire
  • D'émettre des appels en wifi
  • Recevoir des appels en wifi
  • D'envoyer des sms/iMessage/MMS
  • De recevoir des sms/iMessage/MMS
  • De profiter de mon forfait data afin de l'utiliser avec les applications compatibles sur ma montre (exemple pour LINE)
18 réponses18

Bonjour@Nanakin ,


Comme vous l'a dit mon collègue, il faut que le téléphone soit allumé et à proximité de la montre pour pouvoir envoyer et recevoir des sms.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oua réponse extra-ordinaire de la part des modérateurs!

 

Quel est l'intéret d'avoir pris le forfait e-sim disponible que chez ORANGE ET SOSH ( à mon grand malheur ) si c'est pour être contraint d'avoir le portable à coté de l'apple watch ?? 

 

C'est justement tout l'interet de ce forfait c'est de pouvoir utiliser sa montre SANS AVOIR LE PORTABLE A COTE , la montre devient autonome et n'a plus besoin du telephone ! Vous vendez des forfaits dont vous ne savez rien sur l'utilisation...

 

Nous sommes des milliers à ronger notre frein dans l'attente que les opérateurs veuillent enfin sortir des forfaits e-cellular et en voyant ce genre de réponse je me rend compte que personne ne sait de quoi l'on parle...C'est affligeant, en tout cas ça me laisse perplexe au fait que j'étais à deux doigts de partir de chez free car j'ai aussi l'apple watch 4 et depuis plus d'un an ( j'avais aussi la 3) j'attend désespéremment un signe des opérateurs mais rien..

 

Je suis allé voir Orange tout à l'heure et le type qui m'a reçu ne comprenait rien à ce que je lui expliqué...L'ironie du sort quand on sait que seul orange à la technologie pour l'e-sim 😞 enfin bref cette réponse me laisse perplexe je vais attendre avant de partir de free, en esperant une réaction rapide des opérateurs sur le sujet.

Bonjour,

 

Effectivement, c'est faux mais c'est pas aussi bien qu'on le croit pour les SMS/MMS. La montre n'est totalement autonome que pour les appels.

 

cf https://support.apple.com/fr-fr/HT208489

 

Pour envoyer et recevoir des SMS ou MMS sur votre Apple Watch, votre iPhone jumelé doit être allumé et connecté au Wi-Fi ou à un réseau mobile, mais n’a pas besoin de se trouver à proximité.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

cristal-51 et ziv:

Enfin je rencontre des personnes censées et compétentes ! Je me sens moins seul !

Et ironie du sort (en fait non, en connaissance de cause), ce ne sont pas des salariés de Sosh !

 

C'est purement incroyable et inadmissible de véhiculer de fausses informations, quand on est censé aider le client.

Comme l'a dit cristal-51, cela prouve juste votre incompétence totale sur le sujet.

 

J'imagine que votre manuel du service client ne comporte qu'une ligne concernant l'Apple Watch et le forfait e-sim... A se demander si vous savez même ce que c'est...

Je fais ici un compte rendu qui servira à tous les futurs possesseurs d'Apple Watch et qui malheureusement, vont devoir faire face à des réponses de Web Conseiller SOSH complètement à l'ouest...

 

Voici d'où je suis parti:

  1. J'ai acheté l'Apple Watch S3 Cellulaire
  2. J'ai activé l'option eSim chez SOSH
  3. Le jour de l'activation, je pouvais tout faire (réception/émission d'appels, réception/émission de sms/iMessage) lorsque la montre était appareillé au téléphone à proximité (normal, c'est la fonction de base d'une Apple Watch même classique). MAIS, une fois l'Apple Watch plus connectée au téléphone (par exemple vous oubliez le téléphone à la maison), je ne pouvais qu'émettre/recevoir des appels depuis la montre en mode cellulaire. Pas de SMS ni de iMessage.

 

 

Pour débloquer la situation, il faut venir sur le forum et demander à un conseiller de regarder le problème.

En interne, ils activent je ne sais quelles options pour vous (ce qui devrait être fait de base, mais non, avec SOSH, faut forcément faire cette étape décrite nulle part).

 

Les premiers jours, suite à leur intervention, j'avais les options qui fonctionnaient à moitié (les iMessage fonctionnaient, pas les SMS, ...), bref une vraie galère.

 

Et comme par magie, je retente avant hier toutes les batteries de tests possibles et maintenant tout fonctionne comme cela devrait fonctionner, c'est à dire:

  • Quand votre téléphone est allumé, connecté à un réseau cellulaire (+wifi ou non), mais pas à proximité de votre Apple Watch (style vous l'oubliez à la maison), vous pouvez:
    • Emettre/recevoir des appels
    • Emettre/recevoir des SMS
    • Emettre/recevoir des iMessage
  • Quand votre téléphone est éteint, ou n'est pas connecté à un réseau cellulaire (+wifi ou non), et par exemple pas à proximité de votre Apple Watch (style vous l'oubliez à la maison et le téléphone s'éteint car il n'a plus de batterie), vous pouvez:
    • Emettre/recevoir des appels
    • Emettre/recevoir des iMessage
    • PAS DE SMS

 

Voici les cas d'usages NORMAUX d'une Apple Watch Cellulaire et non pas comme le soutiennent les conseillers SOSH:

 

"Concernant les SMS, le mobile doit se trouver allumé et à proximité de la montre pour que le service fonctionne."

Thierry-G "Comme vous l'a dit mon collègue, il faut que le téléphone soit allumé et à proximité de la montre pour pouvoir envoyer et recevoir des sms."

 

2 conseillers, qui coup sur coup, vous fournissent 2 informations erronnées, en vous mettant le doute en confirmant l'un et l'autre leur méconnaissance sur le sujet.

 

 

Heureusement que des utilisateurs comme Cristal-51 et ziv sont là pour confirmer comment l'Apple Watch est censée fonctionner.

 

J'espère que mon message aidera les possesseurs d'Apple Watch en galère et qui se battent pour avoir la bonne info.

 

Messieurs/Dames les WebConseiller SOSH, s'il vous plaît, mettez à jour vos procédures afin de ne pas continuer à relayer des fausses informations auprès de vos clients...

 

Bonjour, Merci pour cette réponse bien exhaustive. J’ai exactement le même problème (pas de Sms ni de iMessage sur ma montre en cellular). Quelqu’un pour m’aider SVP?
Merci d’avance

Bonjour @EmelyneJu,


La fonction sms sur la montre n'est pas disponible lorsque le téléphone n'est pas à proximité. 

Afin de vous aider pour les iMessages, merci de me communiquer par  message privé vos coordonnées et numéro de mobile. 


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Coïncidence ou pas, les iMessages fonctionnent depuis que j’ai activé les appels Wifi dans les réglages du téléphone. J’ai du mal à expliquer pourquoi mais cela fonctionne...

Merci quand même

Bonjour,


Merci de votre retour @EmelyneJu.


Nous restons à votre disposition si besoin.


Bonne journée


Magali

signature_webcc_sosh.jpg