Connection 4g samsung watch active2

Sebmoreau031
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Je viens d'avoir une montre connectée Samsung watch Active2 4g. Je souhaite donc connecter celle-ci via la 4g. J'utilise l'application galaxy wear. J'ai suivi le protocole communiqué par Orange, mais j'ai le message suivant qui apparaît : "le réseau Orange n'est pas pris en charge sur votre montre". J'ai contacté le service client Samsung qui me renvoi vers mon opérateur car mon matériel est compatible (je suis sous Android 9)

Pouvez-vous m'aider svp ?

Cordialement 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

G-rom
Webconseiller

Bonjour,

Merci de m'envoyer dans un message privé les informations suivantes :

- nom, prénom,
- adresse,
- n° de mobile,
- modèle de la montre,

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

J'avais pas vu. Désolé 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 réponses15

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Sebmoreau031 

 

Et avez vous un téléphone compatible Samsung ?

Les messages privés seront supprimés.

J'ai un huawei p20 pro. Mais après conversation téléphonique avec Samsung, celui-ci est compatible. 

@Sebmoreau031 

 

Selon la faq orange/sosh, il faut un téléphone samsung compatible. 

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/montres/samsung/samsung-galaxy-w...

Les messages privés seront supprimés.

Cela serait spécifique à Orange/sosh alors ??

J'ai payé 160€ de plus la montre pour l'avoir en 4g, et aujourd'hui je découvre qu'il faut un téléphone Samsung impérativement. 

Le problème vient de Orange ? Si oui, avez vous une date prévisionnelle de correction ?

Cordialement 

Je viens de retourner voir sur le site de Samsung, il est écrit :

"La Galaxy Watch eSIM 4G est également compatible avec les smartphones Android 5.0 avec au moins 1,5 Go de RAM et l'iPhone 5 ou ultérieur avec iOS 9.0 ou version ultérieure. Cela nécessite l’installation de l'application Samsung Galaxy Wearable App (Android) ou Samsung Galaxy Watch (iOS) pour connecter votre Galaxy Watch 4G à votre smartphone. Veuillez noter que certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles. Pour toute aide à l'installation ou la configuration de la compatibilité 4G, rapprochez-vous de votre opérateur internet."

Donc, je me rapproche de vous pour que cela fonctionne. 

@Sebmoreau031 

 

Vous possédez une Samsung Galaxy Watch 4G eSIM et un mobile Samsung compatible, et vous souhaitez utiliser votre montre en totale autonomie. Vous devez souscrire à l'option Multi-SIM Appels et Internet eSIM depuis votre mobile. Voici la marche à suivre.

Les messages privés seront supprimés.


@labougeotte  a écrit :

@Sebmoreau031 

 

Vous possédez une Samsung Galaxy Watch 4G eSIM et un mobile Samsung compatible, et vous souhaitez utiliser votre montre en totale autonomie. Vous devez souscrire à l'option Multi-SIM Appels et Internet eSIM depuis votre mobile. Voici la marche à suivre.


 ?? Je comprend pas votre réponse, je vous invite à prendre contact avec le service technique de Samsung pour trouver une solution à mon problème. 

@Sebmoreau031 

Chez Sosh/orange, il faut avoir un téléphone Samsung pour pouvoir bénéficier de la watch active 2 4g en toute autonomie (appels, sms etc donc sans le téléphone), dixit les conseillers Sosh. 

Peu importe ce que Samsung vous dira.

Les messages privés seront supprimés.

Donc cela vient bien de sosh/orange. 

Avez-vous une date de fonctionnement pour les smartphone autre que samsung ? Ou me conseillez vous de partir à la concurrence ?

Cordialement