le
11-12-2025
04:17
- dernière modification le
11-12-2025
07:55
par
Modérateur_N
Forfait international SOSH = *********
Lorsque vous êtes a l'étranger, si on vous laisse des messages vocaux, cela est considéré comme une réception d'appel depuis l'étranger, donc facture 1.40€ la minute.
Vu que vous ne pouvez pas empêcher les gens de vous laisser des messages vocaux lorsque vous etes a l'étranger, vous êtes condamnés a payer des frais exorbitants a chaque message vocal déposé sur votre répondeur.
Il vous coûtera moins cher d'acheter une carte sim a l'aéroport de chaque pays que vous visitez, ce que j’ai fait pendant des annees.
le 11-12-2025 07:52
Bonjour @Mika-M
On ne peut pas désactiver la messagerie-vocale, mais on peut interdire le dépôt de message.
le 11-12-2025 09:02
Bonjour @Mika-M,
Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊
Louann
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-12-2025 10:07
Pour interdire le depot de message il faut appeler sa messagerie, or, cette lanouevte est excessivement couteuse depuis l'étranger (plusieurs minutes de communication au coût international soit 2.45€/ minute de mémoire)
Il est donc scandaleux que sosh ne propose pas ce service réalisable en ligne depuis l'application ou la page client.
Une belle pirouette pour coincer le consommateur dans des dépenses aberrantes.
le 11-12-2025 13:39
Bonjour,
C'est un bug, et tous les hors forfaits sont remboursés en attendant la résolution du bug.
le 11-12-2025 15:57
Bonjour
Je suis curieux d’avoir de plus amples informations concernant votre message,
A quel moment est-ce remboursé ? Sous quelle forme?
Et a quel moment aurions nous la certitude qu’un message laissé sur répondeur n’entrainera de facturation hors forfait ?
le 11-12-2025 16:00
Remboursé probablement sous forme d'avoir qui s'imputera sur la facture suivante, je n'en sais pas plus.
Vous aurez la certitude que le bug aura été résolu... quand un conseiller clientèle le mentionnera sur le forum, dans un des nombreux fils qui traitent du sujet.