le 12-05-2020 15:51
Bonjour,
J'ai passé du temps ce matin avec plusieurs conseillers (3) pour élucider des dépassements de forfaits (environ 50 euros) dont j'ai été "victime" pour les deux mois de confinement.
Très disponibles et aimables, ces conseillers ont solutionné mon problème de surconsommation exceptionnelle (télétravail) de data en m'offrant 20 Go supplémentaire (100 Mo à l'origine)
Mais je n'ai toujours pas bien compris ce qui avait occasionné ces dépassements.
(forfait Sosh mobile + livebox avec MMS illimités et 100Mo de data et
durant ces 2 mois j'étais confinée avec le mobile connecté au wifi de la livebox)
Comment une simple sur-utilisation de MMS (vendus comme étant illimités) a-t-elle pu générer ces dépassements?
Avant de poser ma question j'ai lu toutes les questions et réponses sur le forum voici donc ce que j'en ai compris, dites moi où je me trompe:
- les MMS consomment de la data et sont donc limités par celle-ci. L'appellation "MMS illimités" serait donc abusive.
- on peut éviter les dépassements en bloquant l'internet mobile ou en désactivant les données cellulaires. Peut-on alors encore recevoir et envoyer des MMS?
Je vous remercies par avance pour vos réponses
le 12-05-2020 19:10
je pensai avoir été précis 😉
Votre solution est celle qui m'a été proposée par les conseillers de Sosh et c'est ce que j'ai fait..
Mais est ce que cela veut dire que je ne peux plus me connecter à internet hors wifi ou le bloquage n'intervient-il qu'une fois le forfait data consommé? Oui
Autrement j'ai bien compris que cela réglera le problème du hors forfait.
Mais qu'en est il précisement des MMS?
C'est mon problème principal ! Car je vais en avoir besoin professionnelement encore un certain (ou plutôt incertain) temps, jusqu'à la reprise normale de mon activité.
Est ce que je pourais envoyer et recevoir des MMS au dela de 100 Mo de data ou seront-ils bloqués aussi? Vous pourrez et envoyer des mms sans problème
Pas facile, apparement, d'avoir des réponses précises sur cette question.
client fidèle Wanadoo puis Orange puis Sosh, pas salarié mais tenace !
le 12-05-2020 16:05
Bonjour @HélèneR
il faut souscrire à l'option gratuite blocage internet.
cela ne vous empêchera pas d'envoyer des mms mais une fois les 100 mo atteint vous n'aurez plus de hors forfait.
le 12-05-2020 19:05
Bonjour Stephrem,
Merci pour votre réponse.
Votre xolution est celle qui m'a été proposée par les conseillers de Sosh et c'est ce que j'ai fait..
Mais est ce que cela veut dire que je ne peux plus me connecter à internet hors wifi ou le bloquage n'intervient-il qu'une fois le forfait data consommé?
Autrement j'ai bien compris que cela réglera le problème du hors forfait.
Mais qu'en est il précisement des MMS?
C'est mon problème principal ! Car je vais en avoir besoin professionnelement encore un certain (ou plutôt incertain) temps, jusqu'à la reprise normale de mon activité.
Est ce que je pourais envoyer et recevoir des MMS au dela de 100 Mo de data ou seront-ils bloqués aussi?
Pas facile, apparement, d'avoir des réponses précises sur cette question.
client fidèle Wanadoo puis Orange puis Sosh, pas salarié mais tenace !
le 12-05-2020 19:10
je pensai avoir été précis 😉
Votre solution est celle qui m'a été proposée par les conseillers de Sosh et c'est ce que j'ai fait..
Mais est ce que cela veut dire que je ne peux plus me connecter à internet hors wifi ou le bloquage n'intervient-il qu'une fois le forfait data consommé? Oui
Autrement j'ai bien compris que cela réglera le problème du hors forfait.
Mais qu'en est il précisement des MMS?
C'est mon problème principal ! Car je vais en avoir besoin professionnelement encore un certain (ou plutôt incertain) temps, jusqu'à la reprise normale de mon activité.
Est ce que je pourais envoyer et recevoir des MMS au dela de 100 Mo de data ou seront-ils bloqués aussi? Vous pourrez et envoyer des mms sans problème
Pas facile, apparement, d'avoir des réponses précises sur cette question.
client fidèle Wanadoo puis Orange puis Sosh, pas salarié mais tenace !
le 12-05-2020 19:47
Merci Stephrem,
Désolé d'avoir pu vous sembler discourtois mais je suis (encore) échaudé par cette histoire de 50 Euros de dépassement.
D'autant plus que la solution pour l'éviter est assez simple apparement.
Apparement, car je n'ai pas la possibilité de le vérifier pour l'instant mais je vous crois volontier sur parole, c'est pourquoi j'ai accepté votre solution et clos le sujet.
Mais je me demande encore pourquoi l'option pour empécher le dépassement de forfait n'est pas activée par défaut.
Cela me rapelle un autre dépassement, il y a plusieurs années : en faisant évoluer (par téléphone) mon forfait, "internet +" avait été activé par défaut, ce qui via une utilisation d'internet non maitrisée par mes enfants avait généré un abonnement mensuel dont j'avais mis quelques mois à m' appercevoir. Au moins cette fois là j'avais obtenu le remboursement.
Petite réflexion pour conclure :Il faut tout vérifier, même si on n'est pas expert et que c'est très compliqué et ce n'est pas bon pour la confiance et on devient suspicieux, isn't it?
Merci encore de votre réponse et de votre patience
Cordialement
Cordialement
le 12-05-2020 23:42
Y a pas de quoi 😉
et vous n'a' en pas été discourtois je ne l'ai pas mal pris 😊
vous pouvez tenter de demander un geste commercial pour votre dépassement on sait jamais
cordialement