Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Pass Go USA/CANADA... et les MMS alors ?

Bonjour,

 

J'ai souscrit ce pass hier.

Déjà, comme signalé par d'autres personnes, on ne m'a pas proposé la date de démarrage (comme annoncé pourtant) et j'ai reçu le jour même le sms de confirmation de l'activation du pass alors que mon départ est prévu pour plus tard.

Dans mon cas ce n'est pas grave puisque les 31 jours prévus par le pass recouvrent bien la durée de mon séjour.

 

Par contre, je viens de me rendre compte que les MMS n'étaient pas indiqués comme pris en charge par ce pass.

Mais du coup comment cela se passe ? Vais-je payer du hors forfait dès qu'une personne m'envoie un MMS ??

Comment faire pour bénéficier de mon pass, à savoir les 3Go d'internet, sans pour autant accepter de recevoir les MMS ??

 

Merci,


Solutions approuvées
Bonjour @Babaorum
Choisir la date d'activation est possible en souscrivant le pass via l'application "my sosh"

Je pense qu'il faut désactiver la réception automatique des mms en roaming et ne pas les télécharger manuellement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2
Bonjour @Babaorum
Choisir la date d'activation est possible en souscrivant le pass via l'application "my sosh"

Je pense qu'il faut désactiver la réception automatique des mms en roaming et ne pas les télécharger manuellement.

Merci pour votre réponse rolandK.

 

J'ai cherché dans les réglages de la messagerie de mon téléphone comment faire ce que vous suggeriez et j'y ai découvert deux options :

  - Téléchargement auto MMS (télécharger automatiquement les MMS)

  - MMS en itinérance (Recevoir les MMS dans le réseau en itinérance)

 

En désactivant le téléchargement automatique via la 1ère option.

La 2nde option est directement grisée.

 

J'imagine donc qu'il y a 2 possibilités :

  - Désactiver la réception automatique et choisir de ne pas télécharger les MMS reçus (votre suggestion)

  - Conserver la réception automatique mais désactiver l'option "MMS en itinérance"

 

Pour être sûr de sûr je vais choisir la 1ère option... comme ça, c'est moi qui décide :Content: