le 15-02-2022 19:53 - dernière modification le 15-02-2022 20:46 par Modérateur_N
Je viens de souscrire une offre mobile sosh avec portabilite du numéro, j'ai donc un numéro provisoire jusqu'à la portabilite dans 6j. J'ai déjà reçu un sms de spam (arnaque au compte CPF) et un appel de démarchage classé par l'application "orange téléphone" elle même, potentiellement malveillant.
Je me demande donc si Sosh ne revends pas nos données personnels à des démarcheurs (hors la loi la plupart du temps)/annonceurs sitôt qu'on souscrit à une offre. Bien sûr on me répondra que non nos données sont protégées mais j'ai de très gros doutes là dessus.
cela devient insupportable j'ai quasi 2 appels de ce genre par jour sur ma ligne principale, ce problème devrait être pris à bras le corps par les autorités mis aussi par les opérateurs qui je pense ont une grosse responsabilité dans cette forme de ******************** !
[EDIT : Merci @Mire71 de rester courtois].
le 15-02-2022 20:29
Bonjour ???
La réponse est non, jusqu'à preuve du contraire.
Les appels d'arnaque sont souvent faits vers des numéros au hasard.
le 16-02-2022 16:57
Bonjour.
Les numéros provisoires (utilisés en attente de la portabilité) ne sont pas vierges. Ils ont déjà été attribués provisoirement à plusieurs personnes avant vous et peuvent donc avoir été infectés par des démarchages publicitaires bien avant que vous ne les receviez.
Cordialement.