Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Précommande Samsung Galaxy S21

Bonjour,

 

J'ai, depuis le 16/01/2021, pré-commandé un Samsung Galaxy S21, avec un forfait Sosh.

Ma commande a été faite, j'ai reçu un mail de confirmation.

 

Seulement voilà, c'est là que se trouve le hic,

la date de sortie officielle du téléphone est le 29/01/2021 (soit demain, à la date où j'écris ce message).

Et mon suivi de commande n'a pas bougé d'un yota !

En gros, elle n'est apparemment même pas validée.

 

J'ai donc attendu quelques jours (16, 17, 18/01) puis ai contacté le support via l'e-chat.

Et là un conseiller m'apprends qu'il manque un document (le mandat SEPA)... OK, personne me l'avait dit, pas un mail (ni dans mes spams), pas un SMS, pas un appel...

Donc le gentil conseiller m'envoi le document et me demande de le renvoyer (par voie electronique).

Ce que je fais dans la foulée.

Puis j'attends... j'attends, j'attends... et mon suivi n'évolue toujours pas.

Je rappelle que j'ai pré-commandé exprès pour être sûr d'avoir le téléphone le jour de sa sortie....

(Heureusement que j'ai un téléphone de secours pour l'instant, parce que là...)

 

Donc après avoir attendu 10 jours, je recontacte un conseiller, qui me dit:

-tout est normal, c'est une précommande, donc le téléphone n'est pas encore sorti, ça affiche donc ça

 

Ok, je lui répond gentiement et notre conversation s'arrête là.

Les conseillers sont très gentils.

Seulement, moi, j'ai cherché sur internet, car évidemment je ne suis pas le  seul à avoir précommandé, et tous les ans, par exemple à la sortie du nouvel iPhone, il y a pas mal de sujets sur le forum. Et je comprends alors que mon statut de commande n'est PAS NORMAL DU TOUT.

Car en voyant les captures d'écran des autres clients, qui ont acheté des téléphones en pré-commandes, même si le téléphone n'est pas sorti, ils ne sont pas du tout bloqué à  la même étape que moi.

Ils ont bien "Commande validée", "En cours de préparation", puis un mail de Chronopost etc etc...

Moi : rien du tout.

Je rappelle quand même que le téléphone sort demain...

Si mon dossier n'est MEME PAS VALIDé, je ne crois pas du tout à l'avoir demain....

 

Si mon dossier est incomplet, je peux le concevoir (même si moi j'ai simplement remplis les documents qu'on me demandait de remplir...)

mais qu'au moins on me dise ce qui ne va pas...

Qu'on ne me parle pas non plus de stock épuisé, j'ai pré-commandé depuis le 16/01/2021, un ami l'a fait ensuite, vers le 20/01,et lui il l'aura le 29/01 d'après son suivi...

D'ailleurs je peux vous envoyer des captures d'écran de son suivi a LUI, on constate bien l'évolution de sa commande...

Donc que se passet-t-il avec ma commande ??

 

Pour une première fois chez Sosh, mais je suis plus qu'extrêmement déçu ! C'est du grand n'importe quoi ce fournisseur.

La premiière impression est très importante messieurs/dames, et sachez que là, vous ne partez pas gagnants.

 

Merci d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter... si quelqu'un daigne un jour répondre, à moins que ce site soit à l'abandon, comme semble l'être ma commande.....

Bonne journée malgré tout.

10 réponses10

Bonsoir,

je tenais en fait à m'excuser auprès de Sosh,

j'ai été mauvaise langue, donc je sais le reconnaître.

J'ai eu jeudi 28/01/2021 un conseiller par e-chat, il m'a là encore répété que tout était normal pour ma commande.

Et que je l'aurais le lendemain (29/01/2021), à la sortie officielle.

Mais ayant très peur que ce ne soit pas le cas, j'ai demandé confirmation et il m'a alors proposé d'avoir la possibilité d'aller le chercher en boutique (j'ai reçu un mail 30 minutes après notre conversation, avec un document de retrait en boutique pour mon numéro de commande).

Et finalement, dans la soirée (vers 22h30), j'ai reçu un mail de Chronopost indiquant la prise en charge de mon colis.

Et enfin, le lendemain, j'ai bien reçu mon téléphone (comme c'était convenu depuis le début, à la date de sortie officielle).

 

Donc s'il fallait retenir 2 choses:

-les conseillers ont su me dire la vérité (chance ou...)

-leur système de suivi est très (très très) mal fait.

En tous cas on ne peut pas repprocher au support leur extrême gentilesse et professionnalisme (en tous cas pour ma part).

 

Voilà, donc finalement pour ma part, tout va bien qui fini bien. J'espère que ce sera le cas pour tous les petits "Sosheurs" qui seront dans le même cas que moi.

 

Merci à la communauté pour les échanges sur ce forum.

Bonne journée à tous.