Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Apps MySosh et Orange et Moi sur iOS

Bonjour à toute la communauté. Voici une première de mon côté. 
J'ai installé sur un iPhone et sur un iPad les applications "Orange et Moi" et " My Sosh" car je dispose de deux contrats, l'un chez Orange et l'autre chez Sosh.
Aujourd'hui, je les ai lancées toutes les deux, et après avoir choisi l'un des deux comptes (contrats) via leur adresse e-mail differente, j'ai  saisi le mot de passe associé, J'ai pu accèder aux informations recherchées (factures). Puis je suis allée dans mon profil pour me déconnecter de l'App et enfin, j'ai fermé les App. 
Mais surprise, lorsque je les ai relancées, et que j'ai choisi l'un de mes deux comptes, aucune demande de mot de passe n'a été faite. 
Or si l'iPhone est réservé à mon usage, l'iPad est en partage familial. Donc une autre personne peut maintenant choisir à mon insu de modifier les paramètres et options des contrats SANS mon intervention et surtout sans mon accord. 
J'ai désinstallé "My Sosh" puis l'ai réinstallée mais cela continue de ne plus me demander de mot de passe. 
Comment rétablir la saisie du mot de passe car c'est une faille majeure dans la sécurité des accès à mes données personnelles (responsabilité juridique de Orange et SOSH engagée?)

Merci d'avance  pour votre aide technique.  

7 réponses7

Bonjour @BindueMawe 

 

Quand on se connecte à l'appllication My Sosh ou Orange, il faut décocher la case "restez identifié" après avoir entré votre identifiant. Vous ne l'avez pas fait, comme indiqué dans votre message.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour

(C'est la troisième fois que je poste ce commentaire à votre réponse, car il n'apparait pas sur le fil des échanges suite à ma question; c'est dire si je comprends la logique du site du forum d'entraide...)

Donc voici à nouveau ce que j'écrivais dans les 10mn qui ont suivi votre réponse.

Merci pour votre réponse rapide.

La case que vous évoquez apparait bien sur les plateformes Web Orange et Sosh mais pas sur les Apps sur les iPhone et iPad.

Je viens encore de retester, après avoir changé le mot de passe sur la plateforme web,

1. je lance l'App

2. l'App me demande le nouveau mot de passe (puisque je viens de le changer).

3. je renseigne le nouveau mot de passe

4. je refuse la possibilité d'utiliser TouchId

5. j'accède au contenu de l'App.

6. je vais en bas sur l'icone Compte (de l'App)

7. Dans l'App, je me déconnecte de mon compte.

8. Je ferme l'App (swipe vers le haut.)

9. Et quand je la relance et sélectionne mon compte (l'email associé au compte), l'App bypasse la demande de mot de passe.

S'il y a une solution pour faire apparaitre cette case à cocher sur les Apps, je suis preneur

Merci encore;

Bonjour @BindueMawe 

 

Cela apparaît bien sur iphone.

IMG_13181.png

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour, Chez moi cela n'apparait pas (plus). Voir la capture d'écran faite à l'instant (je ne joins pas celle de l'iPad car c'est la même chose) et c'est pareil sur 'Orange et Moi'.

Peut-être un reglage général de mes paramètres sur iOs (iPadOs) mais je ne vois pas lequel (à moins que l'App ait besoin d'un paramètre du navigateur Safari)?

Cordialement

Capture d’écran . 2020-05-27 à 15.10.48.jpg

Bonjour.

Je précise que j'utilise les dernières versions des Apps ('Orange et Moi' et 'My Sosh') et ainsi que pour  iOs 13.4.1 et iPadOs 13.4.1

Cdlt

Bonjour @BindueMawe 

 

Comme votre problème persiste malgré la déconnexion du compte, prenez contact avec un conseiller via echat ou voir si depuis l'application My Sosh, vous pouvez exposer votre problème et demander de l'aide.

Les messages privés seront supprimés.

Comme la capture d'écran a disparu, je la reposte.

(Je suis en contact avec Sosh parIMG_3101.jpg echat)