le 11-11-2019 11:54
Bonjour à tou.te.s
J'ai trouvé des informations utiles ici
et je remercie les contributeurs
En premier lieu je tiens à préciser qu'il s'agit du téléphone de ma mère qui est âgée et vit à 700 km et je ne la verrai pas avant un mois. Mais j'espère votre aide pour régler le souci avant.
En recevant la facture je constate l'apparition d'un abonnement à un service non demandé "Rouge Play". Comme d'autres auxquels on a forcé la main (c'est sans violence mais tout aussi malhonnête) ma mère a probablement tapoté sur un SMS mais elle n'a rien confirmé.
On trouve sur google comme premier résultat une page http://www.telecom-infoconso.fr/liens-utiles/
permettant de se désabonner mais il faut avoir le téléphone sous la main, ce qui n'est pas mon cas. Quelques recherches permettent de voir que la société a une base en Suisse (hors UE donc) avec un service client basé au Maroc que l'on joint sur une adresse mail avec extension .es (espagne)
!!! Ce que je déplore par contre c'est la duplicité d'Orange / Sosh qui permet à ces margoulins de sévir en se rémunérant au passage. !!!!
Au pied de la facture on trouve un lien http://annuairedestiers.orange.fr recensant les service tiers d'Orange mais je ne suis pas parvenu a y trouver référence de "Rouge Play".
Sur la page citée au début du message, Johann précise
Au cas qu'il s'agissait d'un abbo etc ... fait via le service internet + pour résilier
Voir ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...
qui porte vers une page sur laquelle un lien porte "En un clic : gérer vos abonnements internet+"
mais on arrive à une page impasse avec le contenu :
"Problème d'accès au service
Nous sommes désolés mais une erreur est survenue lors de votre authentification.
Veuillez réitérer ultérieurement ou prendre contact avec le service clientèle"
je suis allé aussi sur le site orange pour trouver des infos pour me désinscrire de cette abonnement non désiré. En vain.
En ligne je peux voir que l'abonnement apparait comme achat internet, ce qui est trompeur, l'aspect périodique d'un abonnement n'apparait pas dans le terme, un achat étant ponctuel.
Bien entendu suivant les indications de Johann, j'ai bloqué toute utilisation de sms+ et autres achats mais il semble que cela ne vale que pour le futur et donc ne concerne pas l'abonnement souscrit précédemment.
Bref si qqn peut m'aider -rappel je ne dispose pas du tel sous la main- à obtenir la procédure pour se désabonner A PARTIR DU SITE SOHS / ORANGE
Enfin si vous disposiez d'un mail de contact ou adresse postale du service réclamations de Sosh que j'entends saisir avant de transmettre le dossier à l'ARCEP. La duplicité de ce fournisseur devrait être sanctionnée.
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire
le 11-11-2019 20:42
Bonsoir,
Vous pouvez contacter Sosh via leur compte officiel Twitter.
Ils sont très réactifs et la conversation se terminera sans doute en message (tweet) privé.
Cordialement
le 13-11-2019 15:32
Bonjour @JeanMichelX,
Je comprends votre mécontentement et vous propose mon aide.
Afin de consulter le dossier de votre mère et ce, à titre exceptionnel, je vous invite à me transmettre ses coordonnées : nom, prénom, n° de mobile et adresse postale en message privé.
Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.
Anne-Claire