Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation Pingcall

Bonsoir,

 

J'ai été victime d'une ******** de type "ping call". Le montant du vol est de plus de 80 euros.

Comment dois-je procéder?

 

Merci

 

[EDIT : Modification du titre, merci de ne pas tenir de propos diffamant]

1 réponse1

A priori, si il s'agit d'un "ping call", vous avez du rappelé un numéro qui n'a laissé sonner votre téléphone qu'une ou deux fois. Vous avez donc certainement rappelé le numéro et êtes tombé sur la boîte vocale du correspondant, vous indiquant de rappeler un numéro surtaxé.

 

Bien que ce soit effectivement une arnaque, c'est un manque de bon sens qui a engendré la facture de 80 euros. Il ne me semble pas que vous soyez en droit de réclamer le remboursement.

 

Vous pouvez cependant appeler "info escroqueries" au 0805 805 817, rassurez-vous, le numéro est gratuit...

Ils pourront vous aider si une solution existe pour  être remboursé.

 

De plus pour les numéros de ce type (qui vous appellent et laissent sonner 1 seconde) vous pouvez les déclarer par sms au 33700 (gratuit) en indiquant "Spam vocal 0X XX XX XX XX".

 

Cela permet aux opérateurs de les bloquer définitivement.