Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation intervention

Bonjour à tous,

 

Je passe par le forum car impossible d'utiliser echat (pas de bloqueurs de pubs, pas d'antivirus, sous chrome et firefox à jour)

 

J'ai effectué ma demande de déménagement de ligne.

Activation prévue le 03/03/2018.

Le 01/03 je reçois un SMS m'indiquant que ma ligne est activée. Même info sur l'application my sosh.

Le 06/03, n'ayant toujours pas accès à internet, j'appelle une conseillère, on me passe le service technique qui fait 2/3 manipulations sans succès. La personne m'informe alors qu'il va falloir l'intervention d'un technicien à domicile afin d'identifier le problème, mais que cette intervention sera gratuite pour moi. Elle me propose le 10/03 au matin.

Le technicien vient, fait son travail (très aimable et très pro) et me dit qu'il y aura certainement un geste commercial (sans que je n'ai rien demandé) pour les 10 jours sans internet.

 

Tout allait bien jusqu'à ce que je reçoive un mail m'informant que l'intervention est facturée 69 € et qu'elle sera prélevée sur la prochaine facture...

 

Est-il possible d'avoir une explication ?

 

Merci d'avance !

7 réponses7

Bonsoir,

Oui, la fiche tarifaire, page 9 sous PDF https://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf

Dépannage à domicile pour l’accès internet :

Les frais de déplacement d’un technicien sont au maximum de 69€ TTC en France

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Merci pour ta réponse mais ma question n'était pas de savoir combien était facturée une intervention.

Les explications que je recherche sont : pourquoi me propose-t-on un dépannage gratuit pour me le facturer derrière ?

A noter que je ne laisserai pas le virement se faire puisqu'il est hors de question que je paye pour quelque chose qu'on m'offre.

Bon...Message posté il y a plus de 24h et personne pour me répondre. C'est sympa la communication chez Sosh. Je ne savais pas que vous étiez une filiale de la SNCF

@chichole l'intevention elle-même est bien gratuite, vous n'êtes facturé que des frais de déplacement du personnel, comme toute autre prestation (plombier, electricien...)

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Donc ce n'est pas gratuit...

La définition du petit Larousse : "Qui est fait ou donné sans qu'il en coûte rien, dont on jouit sans payer"

Je travaille aussi dans la prestation et lorsqu'on dit à un client qu'on va intervenir chez lui gratuitement, on ne lui demande pas une fois l'intervention finie, une cotisation pour l'essence ou l'usure des pneus.

Bref, c'est simple : intervention annoncée comme gratuite --> on me la facture (donc pas gratuite) --> personne à qui parler de ma réclamation --> j'ai comme la légère impression d'être pris pour un ****** (mais juste un peu hein).

Merci pour tes réponses qui, je le comprends, essaient de répondre au mieux que tu peux (au moins toi, tu m'as répondu). Malheureusement, comme noté dans ta signature, tu ne fais pas partie du staff Sosh donc tu ne peux rien pour moi.

Me reste plus qu'à bloquer le prochain virement et changer d'opérateur. Bien dommage de perdre le réseau Orange mais faut pas abuser...

@chichole je t'en prie, tu peux tout de même essayer de voir cela avec un conseiller au tchat, suis ceci:

Aide & Contact mot clé réclamation, suis les filtres jusqu'à avoir eb nas de la page sur un fond noir "contacter sosh" et clique que la vignette jaune du tchat

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Je ne suis pas étonnée, c'est leur spécialité.

Pour un oui ou un non, c'est "intervention d'un technicien" que ce soit un pb exterieur / de la responsabilité d'Orange ou au domicile ... Hop ... 69 €