Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation technicien abusive

Bonjour, 

 

je me permets de vous contacter car je n'avais plus internet depuis 2 semaines fin Aôut. Après contact un technicien me dit qu'il pense que ca vient de chez moi (suite à une série de test). Suite à ca je patiente environ 15 jours. Un technicien se présente chez moi je lui fais remarquer que la boite de dérivation sur le poteau téléphonique à 20m à l'exterieur de chez moi est ouverte, que les fils sont dénudés et apparents et qu'internet ne marche pas uniquement quand il pleut... Celui ci me répond qu'il n'en a pas de rechange et me dit que suite aux orages, c'est ma box internet qui est morte. Il change la box. Ca ne marche même pas 2h.

 

Je recontacte l'assistance via le chat qui me dit que je bénéficie d'une garantie d'un mois. J'attends de nouveau 15 jours. Un technicien qui remplace celui déjà venu et qui n'est pas du secteur se présente. Je lui parle de la boite de dérivation. Il me dit que ce n'est pas normal que son collègue n'ai pas changé au moins les fils. Bref, il monte au poteau, change les fils et ferme la boite de dérivation avec des cables en plastique car il n'avait pas de boite neuve dans son camion. Et là miracle ca marche et j'ai même gagné du débit ! Enfin un technicien qui m'écoute et qui prend le temps de faire son job !

 

Tout ca pour en venir au fait qu'on me facture une intervention sur un réseau externe à chez moi. J'ai fais une réclamation via le chat une première fois, Sans succès, je recontacte une deuxième fois et la personne me dit que les frais pour l'installation d'une nouvelle box sont les mêmes pour tout le monde. Le problème c'est que je ne suis pas un nouveau client qui a demandé une installation à domicile par un technicien qui prend très cher pour le peu qu'il y a à faire mais un ancien client qui a demandé que le réseau externe à chez lui soit réparé. Déjà il a pas tout compris lui non plus. Après encore et encore avoir expliqué pourquoi je n'ai pas à payer l'intervention du technicien car le problème était sur le réseau externe, le conseiller me dit prendre en charge ma réclamation. Je demande une confirmation par mail, ca ne se fait pas...

 

Dois je faire une réclamation auprès d'un médiateur ? 

 

Cordialement.

0 réponse0