le 04-03-2020 11:07
Bonjour,
Je viens de passer de Free chez Sosh et j'ai une question concernant la 1ère facture Sosh, qui, malgré les informations que j'ai pu lire sur le site Sosh à ce sujet (rubrique : Comprendre la 1ère facture d'un forfait mobile), me parrait non conforme : à partir de quelle date débute le 1er mois d'abonnement ( et donc la pèriode couverte par la 1ere facture ) ? A partir de la date de souscription du contrat ou bien de la date de portabilité ?
Personnellement,bien que ma date de souscription chez Sosh soit le 17/02/20, j'ai voulu repousser la date de portabalité ( cad la date à laquelle mon abonnement chez Free serait résilié et à laquelle, en même temps, le numéro de téléphone associé à Sosh et à la nouvelle SIM serait reprogrammé pour correspondre à mon numero, que je souhaitais conservé) à la date à laquelle prendrait fin le dernier mois d'abonnement chez mon ancien opérateur ( Free) : le 5/03/2020, afin d'éviter une pèriode avec 2 abonnements.
J'ai donc utilisé mon abonnement free jusqu'au 4/03/20 et non mon abonnement Sosh, l'activation de ma carte SIM Sosh étant prévue le 5/03/2020.
Or la 1ere facture Sosh couvre la pèriode du 25/02/20 au 24/03/2020. Du 25/02/20 au 4/03/20, je paye donc un abonnement Sosh que je n'tulise pas encore. De plus la date du 25/02/20 est totalement arbitraire : elle ne correspond ni à la date de souscription du contrat, ni à la date de reception de la carte SIM, ni à la date de portabilité ( activation de la carte SIM).
Comment expliquer ce décalage ???
Merci d'avance pour votre aide.
04-03-2020 11:15 - modifié 04-03-2020 11:16
Bonjour,
L'origine est à l'activation, c'est à dire à la mise à disposition du numéro provisoire qui vous permet d'utiliser tous vos services, et plus particulièrement la data, sans prorata (vous disposez - par exemple - de 50Go à consommer sur quelques jours).
le 06-03-2020 13:26
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Qu'appelez vous la mise à disposition du numero provisoire ? La reception du mail de Sosh avec le numero provisoire ou bien l'active la carte Sim Sosh ( qu'on peu avoir reçue quelques jours avant) ?
Merci pour votre retour.
le 06-03-2020 18:05
Bonjour,
Pour moi c'est à l'activation, mais je peux me tromper car je n'attends jamais pour aucune étape.