annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facture non conforme

PaulCo
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Je viens de passer de Free chez Sosh et j'ai une question concernant la 1ère facture Sosh, qui, malgré les informations que j'ai pu lire sur le site Sosh à ce sujet (rubrique : Comprendre la 1ère facture d'un forfait mobile), me parrait non conforme : à partir de quelle date débute le 1er mois d'abonnement ( et donc la pèriode couverte par la 1ere facture )  ? A partir de la date de souscription du contrat ou bien de la date de portabilité ? 

Personnellement,bien que ma date de souscription chez Sosh soit le 17/02/20, j'ai voulu repousser la date de portabalité ( cad la date à laquelle mon abonnement chez Free serait résilié et à laquelle, en même temps, le numéro de téléphone associé à Sosh et à la nouvelle SIM  serait reprogrammé pour correspondre à mon numero, que je souhaitais conservé) à la date à laquelle prendrait fin le dernier mois d'abonnement chez mon ancien opérateur ( Free) : le 5/03/2020, afin d'éviter une pèriode avec 2 abonnements.

J'ai donc utilisé mon abonnement free jusqu'au 4/03/20 et non mon abonnement Sosh, l'activation de ma carte SIM Sosh étant prévue le 5/03/2020.

Or la 1ere facture Sosh couvre la pèriode du 25/02/20 au 24/03/2020. Du  25/02/20 au 4/03/20, je paye donc un abonnement Sosh que je n'tulise pas encore.  De plus la date du 25/02/20 est totalement arbitraire : elle ne correspond ni à la date de souscription du contrat, ni à la date de reception de la carte SIM, ni à la date de portabilité ( activation de la carte SIM).

Comment expliquer ce décalage ???

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses3

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

L'origine est à l'activation, c'est à dire à la mise à disposition du numéro provisoire qui vous permet d'utiliser tous vos services, et plus particulièrement la data, sans prorata (vous disposez - par exemple - de 50Go à consommer sur quelques jours).

Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

PaulCo
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. Qu'appelez vous la mise à disposition du numero provisoire ? La reception du mail de Sosh avec le numero provisoire ou bien l'active la carte Sim Sosh ( qu'on peu avoir reçue quelques jours avant) ?

Merci pour votre retour.

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Pour moi c'est à l'activation, mais je peux me tromper car je n'attends jamais pour aucune étape.

Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info