Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Factures La Boîte Sosh

Bonjour. Pourquoi mes factures ne présentent-elles pas le détail de mes différentes communications ?


Solutions approuvées

Bonjour,

Merci une nouvelle fois ziv.

Ainsi j'ignorais que “facture détaillée“ ne concernait que les numéros surfacturés (que je fuis).

Un peu bizarre comme argument commercial, d'autant qu'il semble vain d'obtenir plus de détails sur le site internet.

Impossible donc de vérifier l'exactitude de la facture.

M'enfin...

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonjour,

 

La loi autorise les opérateurs à ne pas faire figurer les communications incluses dans le forfait.

 

Pour rappel, Sosh édite des factures, pas des relevés de communications...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Léoj ,


Je confirme ce que vous dit ziv, que je salue au passage.
Seuls les communications en hors forfaits vous seront détaillées.

Je reste à votre disposition si besoin et je vous souhaite une belle journée.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour et merci à ziv et Rizo pour leur réactivité.

Je me suis mal exprimé.

Pour les communications téléphoniques, que le numéro appelé soit visible sur la facture me suffit.

Par contre, pour les décomptes internet, rien n'apparait en face de la date concernée. Comment donc contrôler l'origine de ces dépenses ?

Bonjour @Léoj 

J'ai le plaisir de prendre la suite des échanges de ma collègue.😊

Pouvez-vous me dire ce que vous entendez par les décomptes internet s'il vous plait ? 

Morgane 🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Morgane.

Mon abonnement internet fibre stipule que celui-ci m'octroie une “facture détaillée" en service gratuit.

Or mes factures ne sont jamais détaillées, n'y apparaissant que les forfaits d'abonnement ; les communications incluses, quant à elles, ne sont comptabilisées qu'en nombre et durée globale.

Les numéros appelés n'étant pas mentionnés, il m'est impossible de visualiser le véritable “détail“ de ces communications, l'exploration de mon compte Sosh ne m'ayant pas permis de découvrir plus d'informations les concernant.

Qu'est-ce donc que Sosh appelle "facture détaillée“ ?

Bonjour,

 

"facture détaillée", ça veut dire que les numéros surfacturés apparaissent en entier et pas tronqués.

 

Comme j'ai dit au dessus, ce que tu demandes, c'est un relevé des communications et ça, Sosh ne le fait pas.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Merci une nouvelle fois ziv.

Ainsi j'ignorais que “facture détaillée“ ne concernait que les numéros surfacturés (que je fuis).

Un peu bizarre comme argument commercial, d'autant qu'il semble vain d'obtenir plus de détails sur le site internet.

Impossible donc de vérifier l'exactitude de la facture.

M'enfin...

Bonne journée.

Les numéros non surfacturés sont... non surfacturés justement donc qu'ils paraissent ou pas, tu paies la même chose. Ce qui importe pour une "facture" c'est que tous les éléments facturables (dont le forfait principal, les numéros surfacturés, les options, services ponctuels hors forfait, etc...) y figurent.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...