Hors-forfait

My8
Sosheur occasionnel

Bonjour, je viens vers vous pour savoir si vous avez déjà rencontré le problème suivant: j’ai un forfait à 5,99€/mois et en janvier alors que j’ai un nouveau téléphone acheté reconditionné je me retrouve avec une facture de 39€ environ. En étudiant le détail de la facture je m’aperçois que tous les jours matin et soir quasiment aux mêmes heures (et parfois la nuit) il y a des connexions internet automatiques dont le coût est de 0,50 à 2,50€…. dans l’immédiat j’ai désactivé les données cellulaires mais ce n’est pas la solution à plus long terme…. Merci d’avance de votre aide.

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Il faut considérer que ce forfait est "sans Internet" car 100Mo, ça peut partir en quelques secondes d'usage. Donc ce forfait s'utilise soit avec les données cellulaires désactivées sur le mobile (c'est la bonne solution), soit avec une option de blocage gratuite qui empêche tout hors forfait data (et tout usage au delà des 100Mo). Si tu as besoin de l'internet mobile, c'est clairement pas le bon forfait pour ça...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

My8
Sosheur occasionnel

Merci pour votre réponse. Je vais en effet continuer de désactiver les données cellulaires car en effet sur ce téléphone qui est pour mon boulot je n’ai pas besoin d’Internet et je ne m’en sers pas. Mais j’ai ce forfait depuis 3 ans je n’ai jamais eu de dépassement et là j’ai vraiment été étonnée surtout qu’il y ait des connexions automatiques 2 fois par jour et ce tous les jours…. Ça m’intrigue…. 😕