le 25-09-2020 22:43
Bonjour,
J'ai un forfait SOSH mobile + Livebox à 49,99€. J'ai envoyé aujourd'hui un mail aux USA avec un document attaché (photo jpeg). Ce message a été considéré comme un MMS et m'a été facturé hors forfait à 1,10€. Il est pourtant parti de ma boîte mail.
Qulqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?
Par avance, merci.
bsciao
le 25-09-2020 22:58
Bonjour,
C'est impossible. Les mails et les MMS utilisent des modes de transports totalement différents. Sosh ne peut pas facturer un mail. Tu as dû faire une fausse manip et envoyer un MMS...
le 27-09-2020 17:56
Bonjour,
Je plussoie avec @ziv
Ce que vous décrivez ne peut se produire, que vous soyez connecté "en GSM" ou pas.
Avez vous vérifié sur votre facture détaillée qu'il s'agit bien d'un MMS, et qu'il ne s'agit pas d'un "autre" MMS ?
27-09-2020 21:43 - modifié 27-09-2020 21:44
Ca marche aussi en UMTS et en LTE
Pour rappel, la plupart des modes de communication "via Internet" ne connaissent pas les frontières et sont gratuits, où que soit l'interlocuteur : mail, messagerie instantanée, réseaux sociaux, applications de conférence audio et vidéo sur IP, etc...
Mais les appels, SMS et MMS ont une tarification particulière qui dépend des forfaits et de la localisation du destinataire (voire de la sienne).
le 25-09-2020 22:58
Bonjour,
C'est impossible. Les mails et les MMS utilisent des modes de transports totalement différents. Sosh ne peut pas facturer un mail. Tu as dû faire une fausse manip et envoyer un MMS...
le 27-09-2020 16:59
Bonjour,
Il peut m'arriver de me tromper comme tout le monde, mais je me souviens de ce que j'ai fait. Et en recherchant, je retrouve mon message dans les envoyés de ma boite mail et n'en ai aucune trace dans mes SMS envoyés.
Je précise que quand je l'ai expédié, j'étais connecté en GSM.
le 27-09-2020 17:56
Bonjour,
Je plussoie avec @ziv
Ce que vous décrivez ne peut se produire, que vous soyez connecté "en GSM" ou pas.
Avez vous vérifié sur votre facture détaillée qu'il s'agit bien d'un MMS, et qu'il ne s'agit pas d'un "autre" MMS ?
le 27-09-2020 21:38
Bonsoir,
Mon application SOSH me signale un hors forfait à 1,10€. En cliquant sur détails, j'obtiens la date, l'heure, le numéro du destinataire et l'indication qu'il s'agit d'un MMS envoyé à l'étranger.
L'heure ne correspond pas à celle de mon mail. Elle correspond par ontre à celle d'un SMS que j'ai envoyé à ce même destinataire. Le message était court (8 mots) et ne comportait pas de document attaché. Ce SMS a donc dû être considéré comme un MMS et facturé comme tel.
Je vous remercie ainsi que @zlv de m'avoir mis sur la voie. J'étais polarisé par mon mail (qui lui comportait un jpeg attaché). Je ne sais pas pourquoi mon SMS a été considéré comme un MMS mais je suis rassuré sur la possibilité d'envoyer gratuitement des mails à l'étranger en GSM.
le 27-09-2020 21:42
Hem. Je ne sais plus trop ce que j'ai voulu dire 🙂
27-09-2020 21:43 - modifié 27-09-2020 21:44
Ca marche aussi en UMTS et en LTE
Pour rappel, la plupart des modes de communication "via Internet" ne connaissent pas les frontières et sont gratuits, où que soit l'interlocuteur : mail, messagerie instantanée, réseaux sociaux, applications de conférence audio et vidéo sur IP, etc...
Mais les appels, SMS et MMS ont une tarification particulière qui dépend des forfaits et de la localisation du destinataire (voire de la sienne).