Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Mensonge deux fois sur promotion

Un petit témoignage pour partager mon expérience SOSH...

 

Cliente Orange depuis plus de 10 ans via un forfait mobile Orange, j'ai contracté il y 4 ans, un contrat Open Fibre contenant mon téléphonie Mobile + Fibre à la maison. Compte tenu des tarifs / qualité de service défavorable vis à vis de la concurrence, je décide de déplacer ma fibre chez un autre opérateur en décembre dernier. Que faire de l'abonnement mobile ?

 

En contactant le service Orange pour résilier mon Open Fibre pour la partie fibre, je leur pose aussi la question du devenir de mon forfait mobile et de ce qu'ils pourraient me proposer. On me propose alors un contrat SOSH à 19.99€/mois avec une offre à -10€ par mois pdt 1 an (soit 9.99€). Je décide donc de passer de Orange à SOSH. Je remercie chaleureusement la conseillère pour le geste et elle m'invite à répondre favorablement au questionnaire de satisfaction de fin de communication. Dans la foulée, le mail que je reçois retraçant ma nouvelle offre ne fait pas part de la réduction proposée une minute avant (mais les tarifs donnés sont toujours indiqués hors promotion souscrite). Je fais confiance et attend la première facture puisque même la vérification sur mon espace client n'indique pas non plus la réduction proposée.

 

La première facture arrive et évidemment je suis facturé à hauteur de 19.99€. Je contacte une première fois le e-chat. Je demande si j'ai bien droit à la promotion de -10€ pdt 1 an en insistant sur le fait que sinon la première conseillère m'avait menti... Cette seconde conseillère m'affirme que j'ai bien droit à la promotion mais qu'il s'agit simplement d'une erreur de logiciel... Elle m'informe avoir débloqué ma promotion à partir du mois suivant pour les 12 prochains mois et que la promotion apparaitra sur la prochaine facture. Elle m'assure que je recevrai un email de confirmation dans les 72h.

 

L'email me parvient le lendemain en m'informant qu'en fait, je n'ai pas droit à la réduction puisqu'il faut être nouveau client et non pas transfuge depuis chez Orange. Je recontacte alors le echat. La nouvelle conseillère me lit mot pour mot le mail que je viens de recevoir. Après lui avoir affirmé que je savais lire, je m'indigne d'avoir été l'objet d'un double mensonge de leur part ayant entrainé la souscription d'un contrat chez eux alors que j'aurais pu aller chez la concurrence (probablement avec une promotion à la clé puisque nouveau client...). Après de multiples échanges, rien à faire, on me rétorque que c'est la procédure...

 

Bref, j'obtiens malgré tout, un simple mois de rabais en guise d'excuse soit une économie de 20€ au lieu de 120 € sur l'ensemble de l'année. C'est un scandale...

 

Ayant conservé l'intégralité des discussions pour prouver ma bonne foi, j'envisage de faire appel à une association de consommateurs.

 

Si vous lisez ces lignes, ne vous fiez absolument pas aux dires des conseillers que ce soit téléphoniques ou sur l'echat et passez votre chemin face à ces pratiques indignes...

0 réponse0