annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Résiliation Assurance 24h mobile

Icedarts
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

Suite à une conversation avec un conseiller sur le chat, en date du 03/03/22, au sujet de ma multi sim qui ne fonctionnait pas, à la fin de la conversation le conseiller me démarche pour l'assurance 24h mobile.

Il me présente ça de façon totalement mensongère, mais ça je le sais que maintenant.
En gros tout est couvert, perte, tous les vols, c'est merveilleux, on peut jeter le tel et se faire rembourser, j'ai posé de nombreuses questions et il m'a toujours répondu que tout était couvert etc etc.
De plus il m'indique m'offrir le 1er mois et qu'il va faire une demande pour que j'obtienne une remise pour les mois suivants.
Ayant confiance en sosh je me laisse tenter et je lui dis qu'il peut activer l'option.

Surprise aujourd'hui je reçois ma facture et la je vois l'option facturée.

Je prends donc contacte avec un conseiller par chat pour savoir ce qu'il en est, et la la conversation est tout simplement hallucinante.
Il faut poser les questions a de nombreuses reprises pour obtenir une réponse claire.
Pas de possibilité de se retracter car engagement de 12 mois, ce qui bien sur ne m'a pas été précisé mais ça ce n'est pas le plus important.
Les seules réponses que j'ai obtenues sont :
Le contrat est dans votre espace client
Vous pouvez résilier mais l'engagement est de 12 mois.

Je lui dit que la loi Hamon de 2014 a prolongé le délai de rétractation a 14 jours (cela fait 5 au moment ou j'écris donc même avant la loi j'étais dans le délai).
Le code des assurance a l'article L112-9 prévoit ce délai de rétractation mais il n'y a rien eu à faire.

J'ai tout de même lu le contrat du coup pour voir s'il y avait quelque part écrit comment résilier mais je n'ai pas trouvé.
En revanche j'ai bien lu toutes les conditions qui sont a cent lieux de ce que m'avait dit le conseiller par chat.
Par exemple la perte c'est mort, le vol faut que se soit dans certaines conditions et la meilleure si la géolocalisation n'est pas activée c'est mort aussi. Il y en a d'autres.

Bref je souhaite me retracter de cette assurance que l'on m'a vendu par démarchage et de façon mensongère et je souhaite savoir comment faire.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Thomas_S
Webconseiller

Bonjour @Icedarts,

Je suis navré de lire votre mauvaise expérience avec nos services et cela ne reflète pas l'image que nous souhaitons véhiculer à nos clients.

L'assurance contient effectivement des conditions particulières et je suis désolé si mon collègue vous a mal informé à ce sujet, cependant le mobile reste bien assuré s'il n'est pas géolocalisable.

Vous pouvez bien évidemment vous rétracter de l'assurance dans les 21 jours qui suivent la date d'adhésion :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/vous-retracter/option-ass...

Je reste disponible si besoin et je vous souhaite une bonne soirée.

Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Thomas_S
Webconseiller

Bonjour @Icedarts,

Je suis navré de lire votre mauvaise expérience avec nos services et cela ne reflète pas l'image que nous souhaitons véhiculer à nos clients.

L'assurance contient effectivement des conditions particulières et je suis désolé si mon collègue vous a mal informé à ce sujet, cependant le mobile reste bien assuré s'il n'est pas géolocalisable.

Vous pouvez bien évidemment vous rétracter de l'assurance dans les 21 jours qui suivent la date d'adhésion :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/vous-retracter/option-ass...

Je reste disponible si besoin et je vous souhaite une bonne soirée.

Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Icedarts
Sosheur occasionnel

Ah oui j'ai mal lu ce passage effectivement, c'est tant que la géolocalisation n'est pas désactivée.

Merci en tout cas pour les infos je vais lire ça immédiatement.