Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

hors forfait

Bonjour je suis titulaire de l'offre 24.99 € avec appels sms mms illimités dans la zone Euro. 

 

Je crois savoir que chypre fait partie des pays d'europe inscrit aussi dans la liste des pays ou ma ligne peut fonctionner .

Je suis allé a chypre et sur ma facture il apparait 39€ de data pour a peine 3MO ???

Alors ma question est . Chypre est bien en europe n'est-ce pas? . Pourquoi du hors forfait et en plus les connections sont intitulées turquie sur la facure.

Je ne comprends pas pourquoi ?

 

Merci de votre réponse 

 

4 réponses4

Bonjour,

 

Les ondes radio ne connaissent pas les frontières et les mobiles ne connaissent pas les subtilités de facturation des opérateurs et n'ont donc aucune préférence à priori.

 

Quand on se trouve en territoire chypriote mais que le "meilleur" réseau à portée est Turc, le mobile s'y connecte.

 

Ainsi, dans certains territoires frontaliers, il est nécessaire de forcer un opérateur manuellement sur son mobile pour ne pas être surfacturé.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ah ok . J'ai recu un texto pour me faire part du hors forfait a hauteur de 40 euros . J'etais a Nicosi . Capitale et plein centre de chypre .

Meme si mon appareil n'a pas de préférence je lui ai fermé le clapet et l'ai réouvert en france a mon retour .

En attendant il est stipulé dans mon contrat que je peux profiter de mon offre a mon gré sur ce territoire . Comment faire alors sans être informaticien.

La connection a un reseau ou un autre n'est pas de ma volonté et j'etais confiant à la lecture de mon offre .

En clair vous et moi ne sommes pas responsable. Mis a part la culpabilité des ondes ou mon incompétence a forcer mon appareil  ..... le payeur c'est moi et je comprends que cela vous importe peu.

J'aurais pensé à un geste commercial de votre part mais en vain ....

Les offres de Noel arrivent a grand pas et je penserai a vérifier la concurrence qui saura me convaincre d'un meilleur contrat, j'en suis certain .

Cordialement

 

Pour rappel, on est sur le forum de la communauté des clients Sosh. Je ne réprésente pas Sosh, je suis un client ordinaire. Mais, je dis comment les choses marchent, chez Sosh comme sur tous les mobiles vendus partout dans le monde. Les frontières des réseaux mobiles, ce ne sont pas les frontières géographiques, politiques voire tarifaires.

 

Après, Sosh fait parfois des gestes commerciaux quand on est confronté à ça la première fois.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

OK merci pour vos renseignements . 

cordialement