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refus de remboursements

slaeinte
Aspirant sosheur

Mon message vient s'ajouter aux nombreux autres clients qui se sont déjà plaints de ce sujet. Pourceux qui se sont déjà faits arnaquer, je mets plus bas les démarches à suivre.

Attention aux futurs clients de Sosh, et à ceux qui le sont déjà! Sosh se rend ******* d'abonnements fantômes (et frauduleux) en validant une facturation direct sans recueil de consentement. Les abonnements sont de quelques euros par semaine et il se passe souvent des mois avant que le client ne s'en rende compte. Exemple via des sociétés comme Mobile Media Com (MMC) (Top Buzz, playzerr, Chipstime...). Le non consentement aux achats multimédias via sosh ou sur vos mobiles ne suffit pas toujours à bloquer le procédé frauduleux puisque ce non consentement est parfois désactivé. Le recueil de consentement pour tout abonnement devrait vous protéger, mais il n'y en a pas ... un simple clic sur une photo, video suffit à déclencher ce vol.

Si donc vous avez été facturé d'un de ces abonnements sans y avoir délibérément souscrit, voici la démarche :
- procéder initialement par une "tentative" de médiation via le service client de l'opérateur Sosh (qui se révèlera infructueuse) et de l'éditeur (Top BUzz / MMC dans mon cas). Demander notamment les justificatifs du recueil de votre consentement pour l'abonnement en question et également les justificatifs de l'ensemble des mesures d'alertes mises en place (mails, sms etc ... que vous n'avez pas forcément reçus).
*****************************
L'idée, bien plus que le remboursement de l'*******, est la fin de ces pratiques. On est vraiment dans une société malade ou un prestataire de service peut se permettre d'*******ses propres clients sans en subir de conséquences... Il ne tient qu'à nous de faire changer tout ça... A vos claviers.

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Sacha_B
Webconseiller

Bonjour @slaeinte,


Je comprends votre mécontentement cependant les achats multimédia sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Sosh.


Je vous invite à découvrir comment les bloquer en cliquant ici.


Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'autres informations. Belle journée à vous.


Sacha



Conseiller Spécialiste Commercial
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2 réponses2

chantoine
Top Contributeur

Pas bonjour !

Pour information, la fraude... elle est présente sur le site internet qui recueille votre "consentement" (par un clic pour fermer une sur fenêtre anodine généralement) et non chez Orange !



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Sacha_B
Webconseiller

Bonjour @slaeinte,


Je comprends votre mécontentement cependant les achats multimédia sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Sosh.


Je vous invite à découvrir comment les bloquer en cliquant ici.


Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'autres informations. Belle journée à vous.


Sacha



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