Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Baisse du débit

Bien le bonsoir à tout le monde,

Je me tourne vers vous avant de contacter l'assistance de Sosh car j'ai un soucis de baisse de débit depuis plusieurs jours.

Pour l'historique, nous étions initialement chez Free, puis nous avons migré chez Sosh au mois de Juillet.

Avec Free, nous avions environ 12Mbit/s (voir 14Mbit/s), mais nous avions beaucoup trop de connexions (pendant le confinement de Mars, sur une plage de 4 heures, internet se coupait toutes les 5 minutes - dûr le télétravail quand on bosse dans le web).

Avec Sosh, presque pas de déconnexion (une ou deux, mais sans grande concéquence). Cependant depuis plusieurs jours, ma connexion diminue par palier.

J'avais remarqué qu'à l'activation de ma ligne en Juillet, mon débit était de 9Mbit/s (je me suis dit d'ailleurs que les nombreuses déconnexions de chez Free devaient venir de là - trop de débit sur la ligne). Il y a une semaine, nous sommes passés à 7Mbit/s suite à plusieurs déconnexions deux jours de suite (je me suis dit que c'était peut-être dû à des travaux). Mais ce WE, nous sommes à 5Mbit/s (5.7Mbit/s ce soir)... Euh là ça commence à devenir chaud pour moi qui suis une gameuse PC...

J'ai déjà vérifié tous mes branchements et j'ai même connecté la box sur le DTI (conseil d'un technicien). Toujours pareil...

Voici quelques informations sur ma ligne si cela pour aider :LigneLigne

Auriez-vous des conseils ? Des idées ? Peut-être qu'un technicien de chez Sosh pourrait m'aider s'il passe par ici :ClinDoeil:

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

Passez une bonne soirée et un bon WE de confinement 

6 réponses6

Bonjour en juillet beaucoup de gens sont en vacances. Généralement chez sosh je suis à 6 Mbit ; bref c'est la tv ou internet mais impossible d'avoir les 2 correctement. 🙂 ils te promettent des remboursement mais rien.

Bonjour @SamC789 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

avez vous regardé ici 

 

https://depanner.orange.fr/qualite-reseau-internet-fixe-mobile

 

Bonsoir @stephrem85,

Merci pour votre réponse.

Oui, j'ai déjà effectué plusieurs tests de qualité du réseau.

Dès qu'une coupure survient, je vais sur cette page. Il n'y a eu qu'une seule fois où le test a montré un problème sur le réseau, sinon rien...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

bonjour @SamC789  ,

ce que dit ton onglet DSL , c'est que déjà tu n'as pas eu de désynchronisation depuis 4 jours , mais au prix d'un débit réduit puisque tu as une très grosse marge  de bruit à 22 au lieu de 7  environ sur une ligne saine .

 

Par contre on voit que tu as beaucoup d'erreurs , ce qui indique un problème de qualité de ligne ...

 

Si tu as branché ta box sur le DTI , tu as exclu les problèmes qui pourraient venir de ton installation interne .

Si ton DTI est un vieux coucou , tu peux le remplacer et ainsi , exclure définitivement un problème de réseau chez toi . - si un technicien vient , il peut être amené à le remplacer et du coup te faire payer l'intervention , même si le soucis est autre  - 

Si le problème persiste , c'est que c'est sur la ligne externe (en amont du DTI) ... et donc il faut faire intervenir un technicien  ... gratuitement ... 

Bonjour @Stav_B ,

Merci pour ta réponse.

Effectivement ma marge de bruit est assez haute. Je l'avais également remarqué lorsque j'étais chez Free, mais cela ossilait beaucoup. Jamais en dessous de 7, mais cela variait presque tous les jours.

Pendant le 1er confinement un technicien Free était venu par 3 fois. Pour lui quelque chose sur la ligne faisait des interférences (lampadaire, TV, micro-onde, travaux, etc...), mais il ne m'a jamais dit quoi. Surtout que les coupures étaient parfois en pleine nuit, et d'autres fois en pleine après-midi.

Lorsqu'on est passé chez Sosh, vu que les coupures avaient cessés, je m'étais dit qu'il m'avait bien baratiné et que c'était plutôt leur Mini 4K qui était bien pourrie (après 3 remplacement :EnSueur: )

 

Pour le DTI, ce n'est pas un vieux... Sauf si tu me dis qu'un appart' construit de A à Z il y a 1 an et demi est déjà vieux :Mdr:

Je suis en location, donc remplacer le matos je ne suis pas sûr de pouvoir le faire sans l'aval du proprio :EnSueur:

 

J'espère qu'un webconseiller passera ici, sinon j'essaierai semaine pro d'avoir quelqu'un sur le tchat ou par téléphone.

 

En tout cas merci de l'intérêt que tu as porté à mon soucis.

Bonne journée,

@SamC789  ,

 

si l'installation date de 1 an et demi , on ne peut pas dire que c'est à cause de la vétusté ... :EnReflexion:

par contre si cela n'a jamais bien fonctionné depuis le début , par précaution , tu pourrais quand même refaire la connexion du cable d'arrivée sur le DTI , et rester branché sur le DTI , ensuite , si le problème persiste , effectivement cela ne vient pas de chez toi ... 

 

au passage chez sosh , tu as vu une amélioration , parce que le débit ayant été baissé de façon automatique , les parasites diminent et la liaison devient plus stable ... quand à la tv , le micro onde  ... faut pas non plus devenir parano ...