le 27-05-2024 16:20
Bonjour à tous
Je viens d'avoir la visite d'un technicien mandaté par orange car je n'ai plus de connexion fibre depuis plusieurs jours.
Comme je m'en doutais le pb ne vient pas de mon installation.
Le technicien déconnecte le câble fibre de ma box et le connecte sur un petit appareil qui lui permet de localiser mon cable fibre,
dans l'armoire qui se trouve dans la rue à une centaine de mètres.
Un voyant rouge s'allume sur cet appareil
Le technicien sort pour se rendre sur les lieux et verifier.
Un peu plus tard le voyant rouge du détecteur s'éteint mais un petit voyant rouge s'allume sur le câble fibre.
Le technicien revient un peu plus tard et m'annonce que le câble fibre a été coupé en me montrant une photo.
Donc le câble n'aurait pas été débranché mais coupé ... et pourtant il a bien été localisé par son appareil.
La coupure a de toute évidence été faite par un acte malveillant.
Cela questionne sur le sérieux et le professionnalisme des intervenants sous traités par orange, sfr, free et consorts et surtout sur leur déontologie ...
Tout particulièrement sur l'intervenant que orange a délégué, qui n'a pas solutionné le problème mais a refilé la patate chaude à sfr qui a installé la fibre sur la commune et qui le mandatera peut-être pour solutionner le même problème ...
Je suis parano ou quoi ?? 🙄
le 27-05-2024 17:12
Sujet déplacé dans la bonne salle.
le 27-05-2024 17:21
Bonjour @Wildberry,
J'ai pris connaissance de votre message et si vous le souhaitez, je peux vous apporter mon aide sur votre panne.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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