le â15-09-2020 08:07
Bonjour,
FidÚle client Sosh depuis de nombreuses années, je n'ai jamais eu a me plaindre des services de la marque.
Or depuis 2 semaines, ma box ne synchronise qu'Ă 7MBps max au lieu des 10 habituels, mĂȘme de multiples redĂ©marrages ne rĂšglent pas le problĂšme voire l'amplifient!
Je suis en campagne et chaque Mb perdu est important! A l'heure actuelle si l'on regarde la TV par internet et que quelqu'un d'autre utilise Internet dans la maison , le programme se coupe toutes les 3 secondes et c'est extrĂȘmement Ă©nervant !!!
Je ne comprends pas ce changement soudain des caractéristiques de ma ligne qui je le rappelle me permettait d'espérer synchroniser a 10Mbps depuis 3 ans.
Merci d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Max.
le â15-09-2020 17:53
J'ai réussi a à joindre par le chat, un conseiller qui a réinitialisé ma ligne mais rien n'y fait, le débit est toujours insuffisant pour profiter des mes services Canal+.
C'est trÚs décevant.
le â16-09-2020 17:12
Bonjour @Maxcarpone
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complÚte et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le â16-09-2020 17:45
Bon et bien j'Ă©tais vraiment chanceux de n'avoir aucun problĂšme auparavant! Je devais avoir un rdv tĂ©lĂ©phonique entre 17h et 18h donc j'ai pris une partie de mon aprĂšs-midi pour ĂȘtre Ă mon domicile et je reçois un sms il y a 10mn me disant que mon rdv a Ă©tĂ© annulĂ©! Super Orange! Merci beaucoup!
Franchement, ce n'est pas admissible de fixer des rdv puis les annuler au dernier moment. C'est lamentable.
J'ai eu 2 conseillers qui ont essayé de faire quelque chose à distance hier mais ça n'a pas vraiment aider
Entre les rĂ©initialisations de ligne et de box ben c'est toujours la mĂȘme histoire, dĂ©bit de 7Mb/s au lieu de 10 donc c'est trop limite pour la TV HD.
Je vous envoie un mp Jean-CHristophe. Merci pour votre aide.
le â17-09-2020 14:08
Bonjour @Maxcarpone
Merci de votre retour.
J'ai vérifié votre ligne sur un mois et je vois que votre debit a baissé. Il était de 10Mb/s et maintenant de 7 Mb/s. J'ai réinitialisé à distance votre connexion, sur les équipements ADSL et le debit est maintenant de 9 Mb/s.
Avez-vous un boitier DTI, généralement situé a coté de votre coffret électrique ?
Si oui , je vous invite à y brancher votre Livebox et pour y tester votre débit
J'attends votre retour
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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â18-09-2020 01:38 - modifiĂ© â18-09-2020 02:06
Bonsoir,
Je suis actuellement branché sur le boßtier DTI et ce n'est pas franchement mieux puisque je suis synchronisé a 9Mbits/s en liaison descendante. J'ai également fait un test de débit avec l'appli Orange.
Pas mieux đ ça reste limitĂ© pour que ce soit aussi confortable qu'avant. Je ne comprends pas pourquoi cette baisse soudaine, est-ce la crĂ©ation de nouvelles lignes dans le NRA? Est-ce du Ă l'opĂ©ration d'enfouissement des lignes Ă©lectriques dans le bourg?
PS : les photos ne veulent pas s'afficher Pour info, le débit mesuré est égal à 7.8Mbits/s
le â21-09-2020 19:32
Bonjour @Maxcarpone
Suite à votre souci débit, j'ai réalisé des manipulations à distance sur votre connexion (DSLAM) et j'ai réussi à avoir 9.04 Mb/s.
Je vous invite Ă le tester sur quelques jours et de m'informer de l'Ă©volution.
J'attends de vos nouvelles.
Bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le â21-09-2020 19:42
Je me demande bien comment vous faites pour grapiller ces Mb/s! Il en manque encore un peu mais on y est presque. Maintenant le tout c'est que j'obtienne le mĂȘme dĂ©bit lors du redĂ©marrage de la box.
Je vais tester sur quelques jours comme vous me le suggérez. Merci.
le â25-09-2020 18:35
Bonjour @Maxcarpone
Les tests effectués ne montrent plus aucun défaut depuis l'intervention. La ligne est stable et votre Livebox reçoit un débit utile de 9.52 Mbit/s.
Bonne fin de journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le â27-09-2020 19:52
Bonjour,
Je confirme aprÚs plusieurs redémarrages de la box que la ligne parait stable avec un débit de synchro supérieur à 10Mbits/s donc tout est ok pour moi.
Je vous remercie pour la résolution de l'incident. Bonne fin de journée.