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Debit en berne 😐

Maxcarpone
Sosheur junior

Bonjour,

 

FidÚle client Sosh depuis de nombreuses années, je n'ai jamais eu a me plaindre des services de la marque.

Or depuis 2 semaines, ma box ne synchronise qu'Ă  7MBps max au lieu des 10 habituels, mĂȘme de multiples redĂ©marrages ne rĂšglent pas le problĂšme voire l'amplifient!

Je suis en campagne et chaque Mb perdu est important! A l'heure actuelle si l'on regarde la TV par internet et que quelqu'un d'autre utilise Internet dans la maison , le programme se coupe toutes les 3 secondes et c'est extrĂȘmement Ă©nervant !!!

 

Je ne comprends pas ce changement soudain des caractéristiques de ma ligne qui je le rappelle me permettait d'espérer synchroniser a 10Mbps depuis 3 ans.

 

Merci d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

 

Max.

9 réponses9

Maxcarpone
Sosheur junior

J'ai réussi a à joindre par le chat, un conseiller qui a réinitialisé ma ligne mais rien n'y fait, le débit est toujours insuffisant pour profiter des mes services Canal+.

C'est trÚs décevant.

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @Maxcarpone 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complÚte et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Maxcarpone
Sosheur junior

Bon et bien j'Ă©tais vraiment chanceux de n'avoir aucun problĂšme auparavant! Je devais avoir un rdv tĂ©lĂ©phonique entre 17h et 18h donc j'ai pris une partie de mon aprĂšs-midi pour ĂȘtre Ă  mon domicile et je reçois un sms il y a 10mn me disant que mon rdv a Ă©tĂ© annulĂ©! Super Orange! Merci beaucoup!

 

Franchement, ce n'est pas admissible de fixer des rdv puis les annuler au dernier moment. C'est lamentable.

 

J'ai eu 2 conseillers qui ont essayé de faire quelque chose à distance hier mais ça n'a pas vraiment aider :NeSaitPasQuoiPenser:

Entre les rĂ©initialisations de ligne et de box ben c'est toujours la mĂȘme histoire, dĂ©bit de 7Mb/s au lieu de 10 donc c'est trop limite pour la TV HD.

 

Je vous envoie un mp Jean-CHristophe. Merci pour votre aide.

 

 

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @Maxcarpone


Merci de votre retour.

J'ai vĂ©rifiĂ© votre ligne sur un mois et je vois que votre debit a baissĂ©. Il Ă©tait de 10Mb/s et maintenant de 7 Mb/s. J'ai rĂ©initialisĂ© Ă  distance votre connexion, sur les Ă©quipements ADSL et le debit est maintenant de 9 Mb/s. 

Avez-vous un boitier DTI, généralement situé a coté de votre coffret électrique ?

Si oui , je vous invite à y brancher votre Livebox et pour y tester votre débit

J'attends votre retour


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonsoir,

Je suis actuellement branché sur le boßtier DTI et ce n'est pas franchement mieux puisque je suis synchronisé a 9Mbits/s en liaison descendante. J'ai également fait un test de débit avec l'appli Orange.

 

Test dĂ©bit 

 

 

debitdebit

 

 

Pas mieux 😐 ça reste limitĂ© pour que ce soit aussi confortable qu'avant. Je ne comprends pas pourquoi cette baisse soudaine, est-ce la crĂ©ation de nouvelles lignes dans le NRA? Est-ce du Ă  l'opĂ©ration d'enfouissement des lignes Ă©lectriques dans le bourg?

 

PS : les photos ne veulent pas s'afficher :NeSaitPasQuoiPenser: Pour info, le débit mesuré est égal à 7.8Mbits/s

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @Maxcarpone 


Suite Ă  votre souci dĂ©bit,  j'ai rĂ©alisĂ©  des manipulations Ă  distance sur votre connexion (DSLAM) et j'ai rĂ©ussi Ă  avoir 9.04 Mb/s.

Je vous invite Ă  le tester sur quelques jours et de m'informer de l'Ă©volution.

J'attends de vos nouvelles.

Bonne soirée.


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Je me demande bien comment vous faites pour grapiller ces Mb/s! Il en manque encore un peu mais on y est presque. Maintenant le tout c'est que j'obtienne le mĂȘme dĂ©bit lors du redĂ©marrage de la box.

Je vais tester sur quelques jours comme vous me le suggérez. Merci.

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @Maxcarpone 


Les tests effectuĂ©s ne montrent plus aucun dĂ©faut depuis l'intervention. La ligne est stable et votre Livebox reçoit un dĂ©bit utile de 9.52 Mbit/s.

Bonne fin de journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

Je confirme aprÚs plusieurs redémarrages de la box que la ligne parait stable avec un débit de synchro supérieur à 10Mbits/s donc tout est ok pour moi.

 

Je vous remercie pour la résolution de l'incident. Bonne fin de journée.