Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Debit internet en baisse

Bonjour 

 

Avant internet fonctionnait bien je parle en ressentit et depuis peu je surveille le débit 

 

Voilà les chiffres speed test avec la tablette 

 

Ping                débit descendant                 débit montant         wifi et tv allume box orange 

291                       3,15                                           0,90

23                          3,22                                          0,23   

 

Un jour la tv ne fonctionnait plus puis c'est revenu mais on sent que ça rame quand nous surfons. 

 

Nous habitons dans une maison récente câble d'origine et au début ça marchait parfaitement. Tout est branche correct 

 

 

Merci si vous pouvez me donner un avis ?

 

Aurélien 

6 réponses6

bonjour,

 

j'ai eu le même problème pendant deux mois environ, puis, après de nombreux échanges sur ce forum et aussi avec certains intervenants de sosh, j'ai récupéré mon débit initial.

Je ne sais pas exactement pourquoi... Car aprèsles derniers contacts avec des agents Sosh, ça a continuer à merdouyer jusqu'à ce que je fasse un ressetde la livebox... (hasard ?)

La dernière opération que j'ai effectuée a donc été ce reset de la livebox, mais auparavant j'ai demandé à désactiver ce qu'ils appellent le DLM qui peut dans certains cas limiter le débit (en fait qui limite drastiquement le débit dès qu'un problème survient sur ta connexion, et apparement le moindre problème provoque une baisse en réaction)

Pour le DLM : soit quelqu'un te le proposera ici, soit tu peux remplir un formulaire ici :

https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm

 

essaie aussi le RESET on sait jamais, bien entendu cela peut provenir d'autre chose, c'est juste  une suggestion...

 

si cela t'intéresse le fil sur lequel j'ai échangé avec d'autres et avec sosh commence ici :

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-Livebox-et-ligne-fixe/D%C3%A9bit-internet-faible/td-p/2175582

 

Il faut vraiment insister pour qu'un "webconseiller" sosh intervienne... relancer et revenir sur le forum oui je sais avec un internet de m... c'est pas facile, bon courage !

 

 

 

@Zebulon280679  Des équipements particulier branchés sur votre réseau (domotique etc...) ?

procédez par élimination pour voir quel appareil (virus PC ?) provoque un débit upload anormal (ou boitier TV) ...

:Content:

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Alors tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

 

Plusieurs appareils branchés en rj45 à la box  mais pas de quoi s'inquiéter quand même je pense

 

J'ai un système caméra arlo 2 cam et une box arlo mais je l'avais déjà depuis 1,5 an. 

Et une alarme diagral avec la box de commandé  connectée. 

Un ordi récent en filaire 

Enfin la box TV 

 

Je vais quand même essayer de tout débrancher et retester mais bizarrment je n'y crois pas.

 

Un vendredi fin d'aprem  il y a 15 jours ça n'arrêtait pas de se déconnecter + tv HS erreur 84 je crois. J'ai contacté sosh un rdv ma été proposé et un débit le meme que maintenant était revenu après deux jours. Pensant que c'était terminé j ai refusé le rdv dans un souci d'économie 84 euros il me semble.

 

Je vais essayer le reboot déjà fait 3 fois ! Et tester sans rien et un à un pour voir si il y a différence.

 

Y a t'il d'autre test que je peux faire ?

 

 

 

 

Tout débranché et réinitialisé 

 

Ping  débit descendant         débit montant 

 

19             5,02                              0,65 

 

 

Qu'en pensez vous ça fait peu de différence ? À quoi puis je prétendre en théorie j ai un abonnement adsl standard pas de fibre.

 

Merci !

J'ai regardé je suis 2,5 km du point relais à priori 

 

 

Des que branche la box TV je descend de moitié en débit descendant 2,5.

 

 

Voilà je ne comprends rien si ce n'est que le debit ne parait pas folichon pour le prix 😶

@Zebulon280679  c'est une ligne très moyenne tu fera pas du supersonique c'est sûr mais tes valeurs sont normales. Mais dès qu'un de tes équipements discute un peu trop ta ligne peine c'est normal.

Ce qu'il faut c'est stabiliser en isolant, tu vois déjà que tout débranché tu as une valeur en up qui est correct, donc un équipement pose soucis, lequel ?

Il faut également bien vérifier le paramétrage des équipements wifi domotique car ils émettent souvent beaucoup d'informations (trop) et aussi peut-être fixer un canal ?

 

Perso, je suis contre le wifi de la Livebox qui à mon sens n'est là que pour du dépannage à l'ancienne avec 2/3 équipements, ensuite on s'équipe d'un petit routeur wifi pour faire une vraie installation et faire de l'isolation réseau gestion bande passante assignations fixes etc ... (quelque soit le FAI les équipements ne connaissent en réalité que le petit routeur perso.)

 

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici