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Facturation intervention technicien

Robin_E
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

je viens de sortir d'un chat avec un conseiller pour convenir d'un rdv technicien pour un problème sur ma ligne ADSL. Le conseiller m'indique que l'intervention sera facturé 69€ uniquement si le problème vient de mon installation privative. Or je viens de recevoir un sms m'indiquant de manière affirmative que "le déplacement du technicien sera facturé 69€. + d'info r.orange.fr/r/SIN".

 

En suivant le lien du sms j'arrive sur une page assistance orange (https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...) qui dit

"Le conseiller ou le service automatisé constate qu’il est possible que votre installation présente un défaut. Vous convenez alors d’un rendez-vous pour qu’un technicien se déplace à votre domicile. Nous vous indiquons que des frais de déplacement de 69€ TTC* vous seront facturés, ce qui vous sera confirmé par un SMS."

 

Ce n'est pas ce qui était convenu et je ne paierai pas pour cette intervention quelques soit le prétexte fallacieux que vous évoquerez.

Cela va faire 3 ans que je suis dans mon logement et mon installation n'a pas changé d'un iota depuis.

De plus le lien reçu par sms pour suivre mon dépannage ne mène nulle part, j'ai uniquement droit à ce beau message

"Dossier inconnu

Le dossier que vous cherchez à consulter n'existe pas, ou est trop ancien. Nous vous invitons à sélectionner un autre dossier".
 
Si quelqu'un de compétent pour une fois veux bien se charger de mon dossier, je lui en serait reconnaissant.
Cordialement.
 
 
3 réponses3

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @Robin_E 


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bon après-midi.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valdinia
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Je serai également à la recherche d'une aide pour le même problème. Ma ligne téléphonique a été arrachée par un arbre avant mon domicile sur la voie publique. Je précise que l'arbre n'est pas chez moi et que la ligne traverse une départementale et qu'elle est souvent arrachée par un camion trop haut, arbre ou engin agricole. Bref, j'envoie sur dommage réseaux d'Orange un message comme quoi la ligne est coupée. Trois semaines après aucune nouvelle, je contacte Sosh qui peut intervenir rapidement et qui m'indique bien qu'il n'y rien à payer si le problème n'est pas chez moi. Et pourtant sur ma facture l'intervention est facturée 69 €. Le technicien qui est intervenu et a vérifié à domicile que tout fonctionne m'a bien précisé qu'il n'y a aucun frais.

Je contacte Sosh par chat, par téléphone mais rien n'y fait. La dernière réponse est que le technicien est intervenu chez moi, un peu facile comme réponse ! Il a réparé la ligne au-dessus de la départementale, il n' était pas obligé de venir vérifier le bon fonctionnement mais a priori c'est la procédure.

Voilà comment on se fait ********. Si je n'obtiens pas gain de cause je souhaite faire une action en justice et *****************************************

Petit détail amusant, je viens juste de changer de fournisseur justement parce que la ligne était souvent arrachée et que par les autres fournisseurs la procédure est assez longue pour ce faire dépanner, les lignes sont à Orange dans la campagne et cette société n'est pas pressée pour réparer ces lignes quand vous avez un autre prestataire que lui. En fait ce fut encore plus long pour se faire dépanner, je n'ai pas eu de ligne pendant 3 semaines, la réponse de dommage réseaux Orange est arrivée plus d'un mois après ma demande ! Et puis on me demande 69 €, avec Free et SFR je n'ai jamais rien payé alors que c'est Orange qui a fait réparé la ligne. Le monde à l'envers.

 

Message un peu long mais je suis passablement énervé de cette prise d'otage de Sosh et Orange. 

 

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

SamiaB
Aspirant sosheur

Bonjour 

idem pour moi 

cela fait des mois que j'ai des déconnexions et un technicien m'annonce un problème sur ma ligne et la venue d'un technicien. Il s'est bien gardé de m'annoncer que cela serait facturé!! 
je reçois le même sms m'annonçant la facturation et dossier inexistant. 
je vais résilier c'est inadmissible!!