le 15-10-2022 12:17
Bonjour
J'ai voulu créer il y a plusieurs jours, un alias de l'adresse principale de mon contrat (bien valide), par la procédure habituelle via Paramètres webmail.
J'ai saisi l'adresse souhaitée, mais lors de la validation, message: "Erreur technique. Veuillez re-essayer plus tard" (ou équivalent).😢
Le hic:
- l'adresse a bien, malgré tout, été créée. Et sous-dossier alias créé aussi dans le webmail de l'adresse principale.
- si j'envoie un email à cette adresse il arrive bien dans le sous-dossier de l'alias
- Mais:
Alors: comment faire pour dépatouiller ça.? Au minimum, je souhaite que cette adresse à moitié fantôme puisse être supprimée avec le sous-dossier alias associé, puisque je ne peux pas vraiment l'utiliser.
Le radical de l'adresse (ce qui précède l'@): je n'y tiens pas spécialement.
Avez-vous une solution.?
J'ai pensé qu'en patientant quelques jours cette anomalie allait se régler dans les serveurs Orange/Sosh. Pas le cas.!
Cordialement
.
le 15-10-2022 21:40
Bonjour @farsus29
Peut-être que le lien ci-dessous pourra vous aider
le 15-10-2022 23:49
Bonjour @labougeotte
Bonjour
Merci pour le lien, mais :
- ce lien pointe vers une procédure concernant l'ancienne interface webmail obsolète. Plus utilisée aujourd'hui
- ça parle de création. Ce que je souhaite c'est supprimer l'adresse et le sous-dossier. Or c'est impossible : la création a à moitié foiré, l'adresse ne figure pas dans la liste des alias dans Paramètres... Seulement le sous dossier dans le webmail.
Cordialement
16-10-2022 23:18 - modifié 16-10-2022 23:38
Avez vous regardé si cette adresse n'a pas été été créée sous "gérer les adresses e mails de vos proches" depuis gérer votre compte, adresse mail orange?
le 16-10-2022 23:55
Re @labougeotte
"Avez vous regardé si cette adresse n'a pas été été créée sous "gérer les adresses e mails de vos proches" depuis gérer votre compte, adresse mail orange?"
Dans ce cas il s'agirait de la création d'une adresse secondaire avec son propre mot de passe. Pas le cas (vérifié par acquis de conscience).
Je connais la différence entre alias et adresse secondaire, et j'ai bien précisé dans mon premier post qu'il s'agissait de la création d'un alias qui a foiré:
- sous-dossier alias créé dans la boite/webmail
- mais cette adresse n'existe pas dans les alias: Paramètres/boites mail/adresses mail Orange (alias). Donc adresse ingérable.
Cordialement