Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Lenteur

Bonjour,
Ma connexion internet subit des lenteurs à chaque fois qu'il pleut et ce pendant plusieurs jours. Cela fait maintenant presque 2 ans que je contacte sosh régulièrement. Des techniciens sont déjà intervenus mais ne résolvant pas le problème sur le long terme. Depuis une semaine, ma connexion est de 0,73mbit/sec, ce qui n'est pas de l'ADSL... Un technicien devait venir dans 2 jours mais j'ai reçu un SMS me disant que le rdv était annulé car la ligne serait "rétablie". Or, ma connexion est toujours de 0,73mbit/s. A chaque fois que je contacte un conseiller par tchat, je repars de zéro. J'envisage de quitter sosh et orange si aucune solution m'est apportée.
2 réponses2

bonjour , 

 

j ai le meme probleme que vous.et pourtant ,j ai fait tout les operateurs.

cela n a rien changer, en gros il s e***** un peu (orange). le reseau cuivré et les bornes de racordement sont tres souvent tres vieux .

 

orange a pourtant l obligation d entretenir l ensemble de sont reseaux cuivré car orange touche une redevance pour cela .

 

cela m enerve aussi

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Bonjour,

 

Malheureusement je pense que nous avons le même souci.

Nous avons régulièrement des lenteurs, voire des déconnexions et un débit trop faible pour recevoir la TV.

 

Un technicien était venu début décembre et nous a signalé que le boitier DTI était innondé (il se trouve à la cave, et avait déjà été changé lorsque nous avons emménagé en juillet).

Le technicien avait alors installé un boitier étanche (un cylindre noir, avec "AMP" écrit dessus).

Trois boitiers en 6 mois.

 

Ces derniers jours le problème est revenu...

 

Je suppose donc que le souci est à nouveau l'humidité, mais vu les pluies et les tempêtes que l'on subit depuis décembre, on ne va pas pouvoir s'en sortir.

 

Je souhaite contacter Sosh pour savoir quels sont les recours possibles, mais je crains de n'avoir comme réponse que la venue d'un technicien, et donc le risque d'être facturés 70€ (le problème, visiblement, venant de chez nous) pour une réparation qui ne tiendra peut-être pas, une nouvelle fois.

 

C'est décevant.