Ligne écrasée

Loute_madoune
Sosheur occasionnel

Bonjour, je vous contacte car nous rencontrons un souci : nous n'avons plus Internet, ni de TV. En télétravail et à la veille de vacances scolaires avec les enfants, c'est extrêmement problématique!

Brièvement : nous avons commandé par erreur une manette via la TV Orange. Dès sa réception, et conformément à notre droit de rétractation, nous l'avons renvoyée pour nous faire rembourser. Il existe un échange via Chat avec un conseiller Sosh à ce sujet.

Sauf qu'au même moment, nous recevions un mail de Sosh nous demandant de renvoyer notre matériel (livebox, télécommande, etc...), suite à notre résiliation de ligne. Et sur notre compte client, il est bien indiqué "Ancien contrat". Autrement dit, nous n'avons plus rien chez eux...

Nous imaginons donc qu'il y a eu une erreur dans la gestion du dossier de la manette, qui s'est transformée en résiliation de notre abonnement, alors que nous n'avions rien demandé. Après un nouvel échange avec un conseiller via le Chat, on nous explique que nous ne devons pas tenir compte dudit courrier et que notre ligne aurait été écrasée par un autre opérateur (j'en doute, vu la concordance de date avec le dossier de la manette mais admettons que ce soit le cas...) et qu'il faut attendre 7 jours pour l'intervention d'un technicien et que tout rentre dans l'ordre.

J'ai lu différentes personnes qui ont connu les mêmes problèmes et leurs "parcours du combattant" pour récupérer Internet et la TV, plusieurs semaines après l"incident. Ce qui ne nous rassure pas du tout. Que faire pour être sûre que notre dossier est correctement pris en charge et que nous n'aurons aucun frais supplémentaire (nous ne prévoyons pas de renvoyer le matériel, conformément à notre conversation avec le conseille du Chat ce matin, et nous ne souhaitons pas non plus avoir de frais de réouverture de ligne comme certains ont pu avoir...entre autres!)

Merci d'avance.

2 réponses2

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Loute_madoune 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Merci. Nous avons pris les devants en appelant le 3976. Heureusement, les conversations téléphoniques sont enregistrées!

Au téléphone, la jeune femme nous informe que notre ligne n'a pas du tout été écrasée mais qu'il s'agit bien d'une résiliation qui a été faite par erreur de Sosh. Pourquoi est-ce que le discours n'est pas le même que celui donné sur le chat ce matin ? Entre une ligne écrasée et une résiliation demandée par erreur (et donc sans la demande ni l'accord du client final), ce n'est quand même pas la même chose.

Deux autres sont surprenantes :

- la jeune femme nous informe qu'elle ne voit pas la date de demande de résiliation faite par ses services (comment déclenchez-vous la fin du contrat et les demandes de renvoie de matériel, les suspensions de paiement, etc.. ??)

- la jeune femme m'a transféré au service technique. Lorsque j'ai voulu creusé un peu sur les délais, la communication a curieusement été interrompu. Voilà encore un type de pratique que j'ai lu à plusieurs reprises sur la Communauté Sosh, subit par des personnes victimes du même souci que nous

Quoi qu'il en soit, la demande de réactivitation a bien été demandée et faite ce matin.

J'ai spécifiquement demandé à ce qu'il soit notifié dans notre dossier que la résiliation a été demandée par erreur PAR SOSH - et non pas par nous. La jeune femme m'a dit que cela avait été fait.

On m'a également confirmé que nos service seraient rétablis sous 7 jours.

Nous allons donc patienter.

Merci