Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Livebox play ADSL et DECT interne

Bonjour

 

Qui peut me dire où nous en sommes de la "polémique" sur la Livebox play et le fait de subir les émissions d'un DECT interne "non désactivable" ? Alors otages ou pas ?

 

Cordialement

5 réponses5

Ca n'a aucune conséquence sur la santé donc tout le monde s'en fiche.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Les HF sans danger ? D'où vous viennent ces certitudes quand la polémique dans le milieu médical s'est largementi installée ? En Allemagne mais aussi dans les Pays Nordiques, les interdictions et suppressions sont désormais la règle dans de nombreuses structures (celles accueillant des enfants en particulier) . En France même la loi Abeille est applicable depuis 2015, non ? De là à dire que tout le monde s'en fiche, il ne faut pas non plus balayer d'un revers de manche tout problème susceptible de venir perturber un business bien établi... On appelle ça le principe de précaution. "Le Laissons faire , laissons passer" outrancier ne sert que celles et ceux peu à l'aise avec des règles, principes, lois, axiomes... mais qui désireux de "parvenir". La seule loi reconnue devient alors celle du renard dans le poulailler, d'où son succés à grande échelle bien sûr. On autorise n'importe quoi puisque ça crée un marché et que de toute façon pour réparer il sera nécessaire d'en céer un autre. Et ce serait donc tout bénéf, du gagnant-gangnant en quelque sorte. Mais voilà, cette ineptie est en totale contradiction avec le second principe de la themomdynamique. Et là et seulement là, je crois qu'on peut affirmer, que de ce principe, par ignorance, tout le monde se fiche...

Je ne prétends pas que les dangers des HF sont avérés pour tous mais je ne suis pas non plus disposé à le laisser polluer voire menacer la vie de celles et ceux pour lesqueles ces HF pourraient être effectivement nocives.

Cordialement

Il faut arrêter avec tout ça.

 

Les ondes électromagnétiques deviennent dangereuses à partir du moment où elles deviennent ionisantes (capables de casser les atomes en ions et donc aussi casser des molécules), à savoir autour des ultra-violet (et au dela, les rayons X, les rayons gamma).

 

Si on considère que des ondes radio sont dangereuses, il faut, dans ce cas, se méfier encore plus des radiateurs électriques (et même des feux de cheminée) qui émettent des infra-rouges encore plus énergétiques :smileylol:

 

Les études sérieuses n'ont jamais trouvé de corrélation entre ondes radio et des effets nocifs tels que le cancer.

 

Et surtout, je ne vois pas ce que l'entropie a à faire là...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Ne vous fatiguez pas zig C'est un troll
Heu... ziv