Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Panne internet

Bonjour,

 

Ca fait plus de 2 mois que ma commune est en panne d'internet. Mais pour Orange/Sosh, tout va bien, puisque la box affiche 900ko/s et 9mo/s.

Une personne "honnête" (c'est rare) de chez Sosh, m'a dit qu'ils ne répareraient rien, puisque la fibre allait arriver (dans 6 mois minimum). Mais on continu quand même de payer.

Malgré les coups de fils du maire, de la poste... plus les rdv (non honorés) des techniciens fantômes (ceux qui ne viennent jamais, mais qui vous obligent à rester chez vous toute la journée à les attendre). etc.. etc..

Des réparations, soi-disant en cours depuis 2 mois (on sait d'où vient la panne, mais personne ne vient réparer),

Nous avons des personnes malades dans la commune, qui ne peuvent pas téléphoner, ni utiliser internet pour consulter leurs analyses, prendre rdv via Doctolib, etc...

 

Pour ma part, Sosh m'a remboursé XX mois et ils ne me font plus payer, car ils ne répareront jamais.

Bref, une chose est sure, c'est que personne ne restera chez Orange/Sosh quand nous aurons la fibre.

 

Être traités de la sorte, ****************** ***********************************


[Edit : merci @Alexpose de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]    

6 réponses6

bonjour @Alexpose , 

 

si la box affiche bien les valeurs que tu donnes , ils ont raison de dire que pour eux c'est ok .

 

peux-tu regarder dans l'interface de la box , dans 'informations systeme' onglet DSL , et faire une copie d'écran pour nous la donner afin de voir la situation réelle ? 

Bonjour,

C'est une horreur pour répondre (je partage la connexion 3g de mon téléphone avec mon ordinateur... nous n'avons même pas la 4g dans le village!!).

 

J'insiste sur le fait, que malgré ce qui est affiché, toute ma commune (je dis bien TOUTE la commune, ainsi que tous les hameaux) a des problèmes avec internet.

Les pages ne s'affichent pas. J'ai 4 modem, c'est la même chose.

A la mairie, un expert devait passer il y a 3 semaines, mais il a dû se perdre en chemin, parce qu'on ne l'a jamais vu !

Je viens d'avoir un ami qui paye 127 euros par mois pour une connexion PRO, qui devient fou !!! et on vient de le prélever cette semaine.

 

Bref, Je vous laisse réfléchir à ce problème.

 

sshot-001.jpg

 

@Alexpose , 

 

4 modems ??  tu en fais collection ?

 

@Alexpose , 

 

très intéressant ...

dernière synchro le 21 à 21h30 , que c'est-il passé à cette heure , as-tu redémarré ta box ? 

 

sinon , depuis cette synchro : 

. ligne stable

. pas une seule erreur !!

. un débit correct , mais qui pourrait être bien plus élevé au vu de la marge d'erreur 

 

question : à l'instant de la copie d'écran , tu avais bien internet qui fonctionnait ? 

 

** si tu regardes maintenant , tu peux nous remettre une copie d'écran ?  

"ligne stable, pas une seule erreur, un débit correct, etc..."

Tout ça ne veut strictement rien dire, puisque aucunes pages ne s'affichent !!! et c'est le même problème dans toute ma commune.

Ce n'est pas que chez moi, c'est chez tout le monde !!

Ce n'est pas parce que la box affiche telle ou telle information que tout fonctionne.

Ca fait 2 mois que ce problème persiste et on commence à en avoir assez, parce que tout le monde nous dit la même chose... à savoir que tout va bine et tout fonctionne.

 

Merci d'avoir essayer de m'aider, mais je crains que cela dépasse tes compétences.

 

@Alexpose , 

 

merci , pour les compétences ... 

 

alors débrouille-toi tout seul ... 

 

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés