Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Pb VPN Et Client P2P

Bonjour,

 

Je viens de souscrire à une offre Sosh Fibre avec la LiveBox 4.

 

Lorsque je me connecte à mon Vpn ExpressVpn, la connexion ralenti beaucoup et surtout mon logiciel P2P (Transmission) ne fonctionne pas. Le port est fermé.

 

J'ai essayé de passer mon Pc en Ip Fixe et Ouvrir le Port sur l'interface de la LiveBox 4, mais rien n'y fait.

 

Des solutions ?

 

J'ai cru comprendre que Orange/Sosh, bride pas mal l'utilisation des VPN, qui je le rappelle sont tout à fait légaux...!!!

 

Merci d'avance des réponses...

1 réponse1
Bonjour,

pour le ralentissement c'est logique vous dépendez des services d'un tiers qui partage sa bande passante entre les clients.

Pour ma part, j'ai essayé plusieurs prestataires et beaucoup ne me permettent pas de profiter de la vitesse de ma fibre car les serveurs ne suivent pas derrière car ils bradent des abonnements à bas prix et l'infra ne suit pas derrière.

Les seuls que j'ai trouvé avec un débit potable (supérieur à 250Mbps) était vpn unlimited, avec tous les autres j'avais 10-40Mbps voir 80Mbps au max ce qui est très peu quand on a la fibre.

Sinon pour le bridage, je vous confirme que cela est totalement infondé, j'ai essayé au moins 5 fournisseurs grand public + vpn perso (serveur chez un ami) + vpn pro (de mon ancienne entreprise) et les débits suivent.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !