Problème IPV4

JimmyE
Aspirant sosheur

Bonjour à tous. 

 

J'ai un problème avec ma box.... Certains sites, serveurs sont inncessibles ! Lorsque je fais un tracert vers ces sites, je me rend compte que quand ma livebox utilise l'ipv4 ça plante et lorsqu'elle utilise l'ipv6 il n'y a pas de soucis. Voici un exemple de tracert : 

 

Lorsque ça plante : 

avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  livebox.home [192.168.1.1]
  2    10 ms     9 ms     9 ms  80.10.237.241
  3    11 ms     9 ms    10 ms  lag-116.nctou101.Toulouse.francetelecom.net [193.249.214.94]
  4    16 ms    15 ms    16 ms  ae43-0.nipoi201.Poitiers.francetelecom.net [193.252.160.49]
  5    16 ms    17 ms    17 ms  ae40-0.nipoi202.Poitiers.francetelecom.net [193.252.160.46]
  6    23 ms    24 ms    24 ms  193.252.137.14
  7     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  8     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.

Lorsque ça plante pas : 

Détermination de l’itinéraire vers google.com [2a00:1450:4007:80f::200e]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  livebox.home [2a01:cb19:8ad9:1500:a63e:51ff:fe1e:2daf]
  2    10 ms    10 ms    11 ms  2a01cb08a00402190193025300740190.ipv6.abo.wanadoo.fr [2a01:cb08:a004:219:193:253:74:190]
  3    17 ms    19 ms    17 ms  2a01:cfc4:0:c00::a
  4    17 ms    18 ms    17 ms  2a01:cfc4:0:d00::a
  5     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  6    24 ms    40 ms    23 ms  et-15-0-1-0.pastr3.-.opentransit.net [2001:688:0:2:3::4a]
  7    24 ms    24 ms    24 ms  2001:4860:1:1::36a
  8    23 ms    24 ms    24 ms  2a00:1450:80c7::1
  9     *       26 ms     *     2001:4860:0:1::20e8
 10    24 ms    24 ms    24 ms  2001:4860:0:1::1e3b
 11    23 ms    24 ms    24 ms  par10s29-in-x0e.1e100.net [2a00:1450:4007:80f::200e]

Itinéraire déterminé.

Ma box est déjà configuré pour utiliser l'ipv6. Mais est ce que je peux la forcer pour l'utiliser tous le temps ? Sachant que chez orange les ip sont pas statiques, le problème se règlera lorsqu'ils m'en alloueront une nouvelle ? Est ce que l'utilisation d'un VPN peut régler le problème ?

 

Merci !

0 réponse0