Problème referencement

Ch057
Sosheur

Bonjour,

je suis nouveau dans la communauté et nouveau client aussi. La fibre est en cours de déploiement dans mon village par XP fibre, toutes les maisons ont des point bleu sur leur site de déploiement néanmoins ma maison et celle de mon voisin n'ont pas de point alors que les maisons dates des année 90 et ont tout deux des abonnement ADSL moi chez sosh ( orange ) et mon voisin SFR.

 

 

 

 

Sur les cartes orange, quand je tape mon adresse 1265 noms de chemin ... Il y a un point, mais pas sur ma maison, mais sur le chemin et quand je marque juste le nom du chemin, les 2 ont le même point ...

 

 

 

 

Comme je suis nouveau client, le raccordement a été fait, a la bonne adresse, mais mon voisin a une adresse d'installation donnée par FT (et donc approximatif et pas mise à jour) et son adresse actuelle n'est pas éligible au déploiement aussi (celle approximatif et celle mise à jour récemment) .

 

 

 

 

J'en ai déduit que j'ai été mal référencé, j'ai cherché sur le forum et je remercie la communauté pour vos réponses et j'ai donc contacté sosh par chat,...  Les personnes ne comprennent pas le problème et me disent que je ne suis pas éligible... sauf que je ne serai jamais éligible si je suis mal référencé il m'a dit d'attendre, j'ai tenté ma chance plusieurs fois jusqua tombe sur un conseiller qui a ENFIN compris m'a demande et ma donné un numero OT : 265108601 néanmoins, je pense qu'elle ne m'a pas compris car je lui ai aussi demandé de me réferencé aupres de mon operateur d'infrastructure xp fibre qui m'a dit de voir sa avec mon operateur ADSL donc vous, je demande donc s'il vous plait est ce que mon referencement sur vos cartes avance et a été pris en compte? Et j'attends que vous fassiez le référencement auprès de mon opérateur d'infrastructure. Merci.

 

Je vous mets ci joint les donnée des carte qui seront plus explicite que moi merci ( une en plus pour comparer avec une maison referencé :Content:

PS: je suis eligible ADSL mais j'ai de la VDSL pour 1895 metre de ligne 23mbits down 0.8 mbits up pas mal. ADRESSE chemin.pngADRESSE.pngMAISONNN.pngsosh refer.pngmaison reference.png:ClinDoeil:

14 réponses14

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

Serait-il possible d'avoir une copie de la réponse de l'ARCEP (anonymisée le cas échéant) ?

 

Désolé mais je ne vois pas comment, si l'opérateur d'infrastructure n'a pas fait son boulot (carte pas à jour, nombre de prises mal dimensionné...), l'opérateur commercial pourrait indiquer à celui-ci comment régler le problème.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour et merci de ta réponse je t'ai envoyé ci joint leur réponse

 

Les sites cartographiques de l’Autorité tels que https://cartefibre.arcep.fr/index.html ou https://maconnexioninternet.arcep.fr/ publient des informations qui se fondent notamment sur les données transmises par les opérateurs. Cet outil peut éventuellement contenir des erreurs, notamment en termes de différence entre l’information publiée et ce que constate l’utilisateur final et l’Autorité en a conscience.

 

 

 

Le site https://cartefibre.arcep.fr/ reflète l’état d’avancement des déploiements tel qu’ils nous sont transmis par les opérateurs d’infrastructure (c’est-à-dire l’opérateur gestionnaire du réseau FttH).

 

Les données des adresses figurant sur notre site sont transmises par les opérateurs.

 

 

 

Je vous invite à vous rapprocher de votre opérateur actuel afin qu’il se rapproche de l’opérateur qui a déployé la fibre afin que votre adresse soit mise à jour. Vous pouvez également contacter votre commune, compétente en matière d’urbanisme local.

 

.

 

 

Pour plus d’information sur le secteur des communications électroniques et les missions de l’Arcep, vous pouvez consulter notre site internet www.arcep.fr et en particulier l’onglet « Démarches et services ».

chantoine
Top Contributeur

"

Je vous invite à vous rapprocher de votre opérateur actuel afin qu’il se rapproche de l’opérateur qui a déployé la fibre afin que votre adresse soit mise à jour. Vous pouvez également contacter votre commune, compétente en matière d’urbanisme local.

"

 

Donc c'est bien à l'opérateur d'infrastructure de faire le boulot, c'est ce que je disais. Que la modif soit demandée par le client final ou l'opérateur commercial, tant qu'il ne bouge pas... pas de fibre.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Exactement en attendant je ne sais pas quoi faire, j'attends toujours le message d'un conseillé mais en attendant je vous remercie, xp fibre de me repond pas je pense que sosh / orange arrivera à les joindres pour régler mon problème. Merci.

chantoine
Top Contributeur

Dans un message précédent, vous avez bien dit :

"j'ai eu quelqu'un dans le chat qui s'y connaissait et a enfin compris ma demande sauf qu'elle sera opérationnelle pour orange le 28 février, je vais donc patienter cette date"

 

Ce que je comprends, c'est qu'Orange est informé du souci et va le remonter à xp fibre. Vous ne pouvez à mon avis rien faire de plus (à part tenter à nouveau de contacter xp fibre ? Le cas échéant par un autre moyen, par exemple des LRAR à l'adresse personnelle des administrateurs figurant sur le kBis, stratégie qui a parfois fait ses preuves, ces gens n'aimant pas recevoir de courrier reco à leur domicile...), la balle est dans le camp de l'opérateur d'infrastructure...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info