le 04-11-2022 14:32
Bonjour,
je suis nouveau dans la communauté et nouveau client aussi. La fibre est en cours de déploiement dans mon village par XP fibre, toutes les maisons ont des point bleu sur leur site de déploiement néanmoins ma maison et celle de mon voisin n'ont pas de point alors que les maisons dates des année 90 et ont tout deux des abonnement ADSL moi chez sosh ( orange ) et mon voisin SFR.
Sur les cartes orange, quand je tape mon adresse 1265 noms de chemin ... Il y a un point, mais pas sur ma maison, mais sur le chemin et quand je marque juste le nom du chemin, les 2 ont le même point ...
Comme je suis nouveau client, le raccordement a été fait, a la bonne adresse, mais mon voisin a une adresse d'installation donnée par FT (et donc approximatif et pas mise à jour) et son adresse actuelle n'est pas éligible au déploiement aussi (celle approximatif et celle mise à jour récemment) .
J'en ai déduit que j'ai été mal référencé, j'ai cherché sur le forum et je remercie la communauté pour vos réponses et j'ai donc contacté sosh par chat,... Les personnes ne comprennent pas le problème et me disent que je ne suis pas éligible... sauf que je ne serai jamais éligible si je suis mal référencé il m'a dit d'attendre, j'ai tenté ma chance plusieurs fois jusqua tombe sur un conseiller qui a ENFIN compris m'a demande et ma donné un numero OT : 265108601 néanmoins, je pense qu'elle ne m'a pas compris car je lui ai aussi demandé de me réferencé aupres de mon operateur d'infrastructure xp fibre qui m'a dit de voir sa avec mon operateur ADSL donc vous, je demande donc s'il vous plait est ce que mon referencement sur vos cartes avance et a été pris en compte? Et j'attends que vous fassiez le référencement auprès de mon opérateur d'infrastructure. Merci.
Je vous mets ci joint les donnée des carte qui seront plus explicite que moi merci ( une en plus pour comparer avec une maison referencé
PS: je suis eligible ADSL mais j'ai de la VDSL pour 1895 metre de ligne 23mbits down 0.8 mbits up pas mal.
le 22-01-2023 16:40
le 07-11-2022 15:10
Bonjour @Ch057,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées postales par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-11-2022 15:45
Bonjour et merci de votre aide, j'attends votre réponse en pv. cdt
le 08-11-2022 14:59
Bonjour @Ch057
Je vous remercie pour votre retour.
J'ai consulté l'éligibilité à la Fibre concernant votre adresse, et constate effectivement que celle-ci n'a pas été référencée lors du déploiement, qui est pris en charge par un opérateur tiers dans votre commune.
Nous n'aurons par conséquent aucun moyen d'agir sur le référencement et si une erreur existe, il faudra faire votre demande auprès de l'opérateur d'infrastructures.
Une fois que la correction aura été faite, l'ARCEP mettra à jour la carte d'éligibilité.
La demande que vous avez déposée auprès de nos services n'a par conséquent pu aboutir, ayant été considérée comme non traitable, je suis navré.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite un bon après-midi.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-11-2022 15:53
Bonjour et merci de votre réponse JulienB_, mais mon opérateur d'infrastructure m'a dit que vous sosh mon opérateur adsl devez faire la demande auprès de mon operateur d'infrastructure xp fibre je suis bloqué, car il refuse de prendre en compte ma demande...
Cdt
le 09-11-2022 15:20
Bonjour @Ch057,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Dominique
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-01-2023 16:30
Bonjour comme dit en message privé mon villages est complètement déployé en fibre, maintenant j'attends que vous fassiez la demande auprès de mon operateur d'infrastructure. Merci et bonne fin de journée.
le 22-01-2023 16:36
Bonjour,
Je pense que vous avez été induit en erreur par votre opérateur d'infrastructure.
C'est lui qui déploie, c'est lui et lui seul qui est en mesure de dimensionner le réseau et de référencer les habitations.
le 22-01-2023 16:40
le 29-01-2023 13:43
Bonjour et désolé du retard mais larcep m'a bien confirmé que c'est à l'opérateur commercial de me reference aupres de mon operateur d'infrastructure, j'ai eu quelqu'un dans le chat qui s'y connaissait et a enfin compris ma demande sauf qu'elle sera opérationnelle pour orange le 28 février, je vais donc patienter cette date. Merci à vous.
Ps l'opérateur d'infrastructure n'a jamais répondu à mes mails.