SUPPRESSION ADRESSE MAIL

JEANEMAR
Sosheur junior

bonjour. Je vous soumets mon cas concret au cas où quelqu'un a eu aussi ce souci. J'ai résilié mon contrat mobile sosh il y a 3 semaines et cela a eu pour effet de supprimer mon adresse mail le même jour alors que le mail Orange reste normalement accessible pendant 6 mois. Des conseillers m'ont écrit qu'une adresse mail était liée à un contrat internet et pas mobile mais ils ne savent pas expliquer pourquoi mon adresse mail n'est plus accessible depuis la résiliation de mon contrat mobile... D'autres m'ont écrit que mon adresse n'était pas dans leur base de données mais je ne peux pas la réutiliser et quand j'envoie un mail à cette adresse il n'est pas rejeté. J'ai eu aussi comme explications que mon adresse mail n'était rattachée à aucune ligne alors que si je veux la recréer le message "l'adresse mail correspond à un compte existant". Un conseiller m'a appelé, il m'a dit qu'il allait faire un dégrillage mais rien de plus, adresse toujours inutilisable...

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @JEANEMAR,

Le nécessaire a été fait pour que vous puissiez accéder de nouveau à vos mail.
Je vous invite à configurer votre adresse sous la forme 06... @orange.fr depuis outlook ou autre logiciel de messagerie.
Tenez-moi informée des résultats.
Bon week-end.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
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bonjour. Effectivement vous avez fait le nécessaire puisque j'ai de nouveau accès à ma messagerie, tous mes messages sont présents y compris ceux archivés dans des dossiers. C'est inespéré vu les premiers échanges que j'avais eus avec certains conseillers aussi je remercie tous ceux qui ont travaillé à la résolution de mon problème, vous méritez une médaille d'or ! Félicitations à vous !

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15 réponses15

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @JEANEMAR 

Une adresse mail en nom@orange.fr vous est communiquée après la souscription à un forfait box.

Vous ne précisez depuis combien de temps vous avez cette adresse , et si vous avez une offre box Orange ou Sosh)

Je ne comprend pas qu'aucun conseiller ne soit en mesure de dire si cette adresse mail à existée, existe toujours ,ou n'a jamais existée. 

Il vaut mieux créer pour l'avenir une adresse mail générique (genre Hotmail ,Gmail, Yahoo...... )pour éviter de perdre son adresse en cas de changement d'opérateur. 

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @JEANEMAR,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile et l'adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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JulienB_
Webconseiller

@JEANEMAR Merci pour votre retour en message privé.

Vous pouvez continuer à utiliser votre adresse mail durant 6 mois, à partir d'un logiciel de messagerie type Outlook ou Thunderbird, depuis un ordinateur, ou depuis l'application native de votre mobile.
L'adresse mail n'est plus accessible depuis le site web ainsi que l'application Mail Orange.

Toutefois, si vous n'avez pas sauvegardé le contenu de votre boîte mail, vous n'y aurez hélas plus accès.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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voici la réponse depuis outlook : "nous n'avons pas pu nous connecter au serveur entrant (IMAP) vérifier votre adresse de courrier et votre mot de passe". Et je ne peux pas la recréer puisqu'elle est toujours existante "L’adresse email correspond à un compte existant" 

JulienB_
Webconseiller

@JEANEMAR Merci pour votre retour.

L'adresse que vous utilisez étant un alias de l'adresse de base, vous devez utiliser l'adresse en 06.....@orange.fr pour vous connecter, avec le mot de passe habituel.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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même message d'erreur sur outlook avec le 06....@orange.fr

JulienB_
Webconseiller

@JEANEMAR Je demande un avis à notre expertise technique et reviens vers vous dès leur réponse.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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Daniel590
Sosheur hyperactif

Bonjour @JEANEMAR 

Ton problème ressemble fort à un compte avec l'option POP IMAP désactivée. Et comme c'est le seul moyen pour une adresse mail d'un contrat mobile résilié...!

Comme tu n'as plus accès aux paramètres webmail, tu ne peux ni vérifier, ni réactiver le cas échéant. Il n'y a que Orange/Sosh qui peut t'arranger ça. Un webconseiller  peut-être.? Essaie aussi abuse via ce formulaire, tout en bas, choix déblocage :

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Cordialement

 

bonjour. Concernant abuse, déjà fait voici leur réponse : "Liée à un numéro de mobile résilié, ayant subi une portabilité, sorti d’un pack Open, suite à une modification sur votre offre ou une cession de ligne, vous devez contacter pour ce problème d'accès à votre boîte mail le service d'assistance au 3900 seul en mesure de vous apporter une réponse. Le service abuse ne prend pas en charge le traitement de ce type de demande liée à la téléphonie mobile et ne dispose d'aucun moyen de gestion le permettant"