VOIP OVH sur BOX SOSH

MarTELAM
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Professionnel à mon compte, je dispose aujourd'hui :

- D'un contrat internet chez OVH

- D'un contrat VOIP chez OVH

 

Orange ayant installé la fibre dans mon immeuble et OVH n'y ayant pas encore accès, je souhaiterai résilier mon contrat internet chez OVH mais conserver le contrat VOIP et souscrire chez SOSH pour l'internet en fibre.

 

OVH m'indique que cela est possible aux conditions suivantes :

 

Les lignes OVH peuvent fonctionner sur une connexion internet non OVH. Il faut cependant que la nouvelle box ne bloque pas l'enregistrement de la VoIP. Vous retrouverez ci-dessous les règles réseau à mettre en place vis-à-vis de la téléphonie OVH :
  • Le SIP ALG doit être désactivé.
  • La session UDP doit être supérieure à 180 secondes.
  • Le trafic sur les réseaux 91.121.128.0/24 et 91.121.129.0/24 doit être autorisé (en cas d'utilisation d'un pare-feu n'autorisant la communication que vers des plages IP renseignées).

 

Aussi, pourriez-vous m'indiquer si ces conditions sont satisfaites par la LiveBox 4 et plus globalement par SOSH.

S'agissant d'un abonement professionnel (mon progiciel étant online  et mon téléphone sur VOIP) il s'agit pour moi de vérifier la faisabilité avant de "casser" quelque chose qui fonctionne.

 

Vous en remerciant,

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Lebnet
Top Contributeur

Bonjour,

comme l'a très bien dit @ziv, pour avoir ces trois conditions remplies, il faudra souscrire à une offre adéquate qui le permet, autrement dit une offre Orange Pro.

 

image.png

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Le problème à la base est que les abonnements Sosh sont interdits par contrat aux usages professionnels (cf conditions d'abonnement).

 

Du coup, si la qualité de service est importante pour son activité, je ne recommande PAS une offre Sosh.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Lebnet
Top Contributeur

Bonjour,

comme l'a très bien dit @ziv, pour avoir ces trois conditions remplies, il faudra souscrire à une offre adéquate qui le permet, autrement dit une offre Orange Pro.

 

image.png

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !