21-01-2024 16:26 - modifié 21-01-2024 16:30
Bonjour,
Je suis GB35, nouveau sur le forum. Donc bonjour à tous.
Je suis sans internet, sans fixe, sans TV depuis 1 mois, Sosh ne fait rien, absolument rien, sauf me prélever (décembre et janvier). J'ai beau leur demander quand ils vont intervenir, à chaque fois ils me répondent que je vais être appelé par un spécialiste, qui bien sûr ne m'appelle pas. Le problème n'est pas sur ma connexion fibre, mais ailleurs dans leurs réseaux, armoires... cela ils le savent.
Bref, j'estime que 1 mois, c'est beaucoup trop, surtout quand on est comme moi 100% en télétravail.
Un délai de 72h voire 96h si circonstances exceptionnelles pour réparer me semble être raisonnable. Apparemment, Sosh n'a aucune obligation en la matière... cela pourrait durer 10 ans...
Bref, je voudrais leur écrire en Recommandé Accusé de réception à leur service clients, puis, services consommateurs, puis médiateur...on verra après pour le tribunal....
Sauriez vous me communiquez leur adresse, je ne la trouve pas.
Merci de votre aide.
21-01-2024 16:36 - modifié 21-01-2024 16:41
@GB35 ,
Sosh ne dispose pas d'adresse mail, donc vous ne pouvez pas contacter Sosh par mail. Si vous êtes client Sosh Fibre, vous pouvez toutefois contacter le service client de l'opérateur en envoyant un mail depuis votre Espace Client Sosh. Pour vous y connecter, rendez-vous sur le site Internet de Sosh et identifiez-vous avec vos identifiants client.
Vous pouvez écrire à Sosh par courrier, dans le cas d'une réclamation concernant votre box Internet par exemple. Pour appuyer votre demande, nous vous conseillons l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :
Service client Sosh , 33732 BORDEAUX Cedex 9
Sachez par ailleurs, qu'il est toujours possible de contester la réponse qui vous a été donnée si vous ne la trouvez pas assez satisfaisante à votre goût. Pour ce faire, il vous suffit d'envoyer une lettre recommandée à l'adresse qui suit : Service National Consommateurs, Orange Mobile, 33732 BORDEAUX Cedex 9
21-01-2024 16:36 - modifié 21-01-2024 16:41
@GB35 ,
Sosh ne dispose pas d'adresse mail, donc vous ne pouvez pas contacter Sosh par mail. Si vous êtes client Sosh Fibre, vous pouvez toutefois contacter le service client de l'opérateur en envoyant un mail depuis votre Espace Client Sosh. Pour vous y connecter, rendez-vous sur le site Internet de Sosh et identifiez-vous avec vos identifiants client.
Vous pouvez écrire à Sosh par courrier, dans le cas d'une réclamation concernant votre box Internet par exemple. Pour appuyer votre demande, nous vous conseillons l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :
Service client Sosh , 33732 BORDEAUX Cedex 9
Sachez par ailleurs, qu'il est toujours possible de contester la réponse qui vous a été donnée si vous ne la trouvez pas assez satisfaisante à votre goût. Pour ce faire, il vous suffit d'envoyer une lettre recommandée à l'adresse qui suit : Service National Consommateurs, Orange Mobile, 33732 BORDEAUX Cedex 9
21-01-2024 16:38 - modifié 21-01-2024 16:38
Bonjour,
Pour rappel, les offres grand public comme Sosh excluent de leur contrat l'usage professionnel, elles ne sont pas compatibles avec les exigences d'une activité professionnelle à 100%.
Sosh propose comme solution d'attente 200Go de partage de connexion sur un mobile Orange ou Sosh, mais rien si l'on n'a pas d'abonnement mobile Orange. Les offres Sosh ne sont pas moins chères sans raison, on est mieux servi sur les offres sous la marque Orange, et encore mieux sur des offres "pro" (avec une garantie de temps de rétablissement dans les délais que tu évoques), bien entendu.
Si tu veux un rétablissement rapide, la solution judiciaire ne t'aidera pas franchement, surtout si tu veux faire valoir un usage non prévu au contrat que tu as accepté en souscrivant...
le 21-01-2024 16:48
Merci beaucoup.
La question ne porte pas sur un usage privé et ou professionnel de mon abonnement à Sosh. Ma question portait sur le fait qu'en absence totale de ce pourquoi je paye Sosh, à savoir internet, j'avais besoin de leur écrire en RAR. Ce que je vais faire.
Ok il peut arriver que le service ne marche plus, mais pas pendant 1 mois, c'est juste inimaginable. Cela s'appelle de l'incompétence.
Un garagiste ferait de même, je pense qu'il n'aurait plus de client...
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
21-01-2024 17:04 - modifié 21-01-2024 19:16
As-tu demandé à bénéficier des 200Go de partage de connexion ?
Pour rappel, les jours sans service sont bien entendu remboursés donc tu peux considérer que tu ne paieras pas la période de panne. Par ailleurs, le temps contractuel de rétablissement prévu au contrat n'est pas "72h voire 96h" mais 12 jours ouvrables (cf article 13 des CGA). A ce que je comprends, Sosh a dépassé ce délai, mais le délai contractuel est tout de même très supérieur à tes attentes...
le 22-01-2024 11:14
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour. Non je ne peux bénéficier des 200 Go car je n'ai pas de forfait tel chez Soch.
Et je suis sans internet depuis 30 jours maintenant.
Donc je note bien le délai de 12 jours ouvrables (cf article 13 des CGA), largement dépassé...
Mais bon, vu le niveau d'efficacité chez Sosh et Orange, je pense qu'on va dépasser les 50 jours...
Bonne journée.
le 22-01-2024 11:19
Si tu as besoin d'une continuité de service (maintenant et dans le futur), il pourrait être intéressant de passer sur une offre proposant un modem 4G en solution d'attente (un forfait sous la marque Orange, par exemple), ou aligner ton forfait fixe sur le même opérateur que ton forfait mobile pour bénéficier d'un crédit de data.
Encore une fois, c'est en cas de dysfonctionnement que le prix payé fait la différence sur la prise en charge de celui-ci.
le 22-01-2024 11:23
Ben en fait je suis en train de monter un dossier pour attaquer Sosh en justice, pour incompétence (cela ne devrait pas être difficile à démontrer)...donc je vais je pense garder mon forfait qui est chez un autre opérateur, et sur lequel j'ai 250 GO de Datas. Mais encore une fois, je trouve Sosh-Orange et sa filiale Tdbh(celui qui a posé la fibre) pas réactif.
Cordialement.
le 22-01-2024 11:39
Bon courage, tu nous diras si ça a servi à quelque chose et en combien de temps, car la justice n'est pas rapide surtout pour un litige aussi faible...
Si tu en est à ce point, c'est plus rapide et moins cher de changer d'opérateur...
le 22-01-2024 12:14
Oui, je comprends. Sosh Orange c'est gros, je suis tout petit. Mais je suis client, un client qui paye pour un service qu'il n'a pas. Un client qui paye c'est des emplois des salaires... si un jour Sosh Orange n' a plus de client... plus d'emploi , plus de salaire...Bref, je voudrais qu'ils comprennent ce qu'est un client.
Je suis c'est vrai très procédurier... en 7 ans j'ai je crois dépensé un peu plus de 38 000€ en frais d'avocats... mais bon pour le moment avec plus de 120 000€ de dommages et intérêts cela reste correct. Et puis on gagne pas toujours, mais si on peut au moins leur faire comprendre que ce serait bien qu'ils fassent leur job avec un peu plus de résultat et d'efficacité, ce sera dèjà ça.
Cdt