le 20-02-2023 09:46 - dernière modification le 20-02-2023 11:22 par Modérateur_N
bonjour suite a une coupure de téléphone et internet du 16/01/2023 qui a durer 4 semaine j ai contacte sosh par chat et il mon dit que j aurais une ristourne sur ma facture de 20€ et un dédommagement car je sui une professionnelle et que j ai perdu de la clientèle. pouvez vous me donner la démarche a suivre pour être dédommager svp merci
cordialement
***** Valerie
20-02-2023 09:55 - modifié 20-02-2023 09:57
Bonjour,
Pour rappel, le contrat Sosh interdit les usages professionnels. Il ne faut espérer aucun dédommagement pour le manque à gagner, tout juste le remboursement de l'abonnement pour la période d'indisponibilité ; je dirais même que Sosh serait en droit de suspendre l'abonnement pour usage non conforme.
Je recommande de passer sur une offre "pro" telle que Orange Pro, adaptée aux contraintes et aux exigences d'un tel usage.
le 20-02-2023 10:05
bonjour pour plus de précision je me sers pas de ma ligne fixe pour mon usage professionnelle mais mon portable mais comme je suis en zone blanche les portables ne passe pas et j ai besoin d une connexion internet pour les appel en vo-wiffi svp merci
cordialement
20-02-2023 10:13 - modifié 20-02-2023 10:14
Ton activité professionnelle dépend bien de la fiabilité de ta ligne fixe, qui est mieux garantie sur une offre "pro" (garantie de temps d'intervention contractuelle) que sur une offre "grand public low cost" telle que Sosh. Si c'est moins cher, ce n'est pas sans raison.
le 20-02-2023 11:35
je précise que ma ligne mobile n est pas chez sosh mais chez sfr et la coupure internet est du a un seul orage qui a griller la box qui m en envoyé une nouvelle des le lendemain donc il sont au courant de la situation et que dans mon cartier on était pas les seule a être couper ainsi que les box grillez.
le 20-02-2023 11:52
de plus je précise que la mairie était au courant et qui sont contacter orange et il leur on dit que des ligne enterrer avait grillez qui fallais et a plusieurs km de chez moi les changer donc c pour ça que sa a mis s il longtemps a réparer donc que je soit chez n importe quel opérateur la situation serais la même
le 20-02-2023 13:43
Et donc ?
Cela change quoi au fait que vous ne pouvez demander un geste pour votre activité professionnelle ?
Avez-vous eu confirmation par mail/sms pour le geste de 20 € ?
le 20-02-2023 20:55
Madame , bonjour ,
À la lecture de votre courriel , ma voisine sourde muette est restée sans internet 1 mois et demi ( plus de télévision et internet)
Sa coupure était due au débranchement de sa ligne dans les armoires « fibre optique « j étais présent quand le technicien est intervenu , dans la dite armoire se trouvent des blocs de connexion
orange , Sfr bouygue Free . Sur notre commune, comme les interventions sont faites par des sous traitants , et que les dysfonctionnements étaient récurrents , notre Maire a fait installer des cadenas et une obligation d’ aller chercher la clef à la Police Municipale contre dépôt de la CNI de l.intervenant . Et bien , les intervenants ont fracturé au pied de biche lesdits cadenas . Et les coupures ont continué.
D’autres personnes de mon entourage ont connu la même problématique.
Près de mon domicile , un technicien intervenant sur l armoire , je lui ai demandé s’il était informé de la procédure de notre commune . Non , quand je lui ai dit que c.était le foutoire , il a rigolé , il savait bien entendu .
A savoir , en amont de votre installation , ces armoires desservent un quartier ou des rues . Sur Montigny le Bretonneux des armoires elles sont nombreuses .
ces armoires parfois restent ouvertes et qui plus est avec un tournevis c est un jeux d enfant de les ouvrir . Heureusement pour notre zone , que des jeunes ou moins jeunes n’ont pas l’idée de débrancher t
les connexions. Ouf bien cordialement
le 21-02-2023 09:03
bonjour pour le geste de 20€ j ai conserver les conversation par chat et pour le geste commercial il mon appeler pour savoir si tous mes service sont active et c eu qui mon dit d écrire a a la communauté pour l avoir ainsi peut être pour la perte de mon chiffre d affaire comme les nouvelles clientes qui non pas pus me contacter sur mon portable car je suis en zone blanche et les appelles se vont seulement en VO-wiffi. maintenant j attend toujours qu un commercial m appelle ou m ecrit directement par mail