le 29-07-2020 11:53
Bonjour,
Je viens de voir que ce type de probème est tristement courant...
on devait m'installer la fibre la semaine dernière et quand les techniciens sont arrivé ils ont vu qu'ils devaient acrocher la fibre sur un poteau EDF qui est sur mon terrain au bout de deux minutes ils mon dit qu'ils ne "pouvait" pas le faire car il n'avait pas de bandeau vert sur le poteau EDF et qu'ils pouvait donc pas s'acrocher dessus. eux ils ont gagné leur matiné bien contant de s'etre balader sans rien faire et moi j'ai perdu un jour de congé...
En cherchant un peu sur internet j'ai vu que seul orange/sosh refuse de poser la fibre sur des poteau n'ayant pas le bandeau vert. Tous les autres operateurs font une dérogation et règle le problème post installation. Pourquoi Orange/SOSH ne savent pas etre aussi efficace que les autres operateurs?
la prochaine etape est donc de demander à EDF de passer mettre le bandeau vert .
Vu l'inéficasité de SOSH pour faire ces genre de demande, savez vous si il est possible de contacter directement EDF/ENEDIS pour avoir ce bandeau vert? si oui par quel moyen?
Sinon, au vu des differents temoignages, je sent bien que je vais attendre plusieurs mois avant que ca avance.( déja le site SOSH indique un deploiment en septembre, si ENEDIS passe d'ici la....)
pour info mon adresse n'est vu éligible à la fibre que sur les sites ORANGE et SOSH sinon il est évident que j'aurais résilié mon contrat (droit de retractation) pour faire installer la fibre par un autre opérateur plus efficace, car je le rapelle tous les autres opérateurs installe la fibre sur les poteaux EDF en faisant une dérogation et règle le problème post installation.
Je suis sidéré qu'une intervention soit plannifié en bloquant 2 techniciens sur une demi journée pour une installation sans essayé de se renseigner avant l'installation que ce genre de problème purement administratif n'est pas réglé avant.
C'est mon premier contra avec l'operateur historique, je m'attendait à avoir un service technique et un support à la hauteur et finalement c'est une grosse déception car chez un autre opérateur j'aurais déja la fibre plutot que m'a connection 4G intermitante...
Pour ceux qui ne veulent pas lire tout le post ma question est:
comment contacter directement EDF/ENEDIS pour faire installer le bandeau vert sur mon poteau EDF?
le 26-03-2021 10:35
La réponse que j'ai eu le poteau ne supporte pas la fibre trop lourde c'est vraiment bidon le poteau france télécom en bois une dizaine de fil et mon poteau ENEDIS en béton un cable électrique et le fil de l'ADSL (il ne faudrait pas prendre les gens pour des lapins de 3 semaines)