Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

envoi mail vers gmail

Bonjour, mes emails vers les adresses en gmail.com n'arrivent pas aux destinataires et je n'ai pas d'avertissement de ces mails non envoyés

J'utilise le logiciel outlook sur pc, mon adresse email est en .free (serveur entrant: pop.free.fr) et mon fournisseur accès internet est Sosh (serveur sortant: pop.orange.fr)

Le problème n'existait pas avant ? 

Merci de votre aide

Yves

 

24 réponses24

Pour que ça fonctionne il faut avoir une adresse @Free.fr fonctionnelle, et poster son mel depuis cette adresse.

J'utilise aussi une adresse @Sfr.fr - le serveur Google rejette les mels que j'expédie avec cette adresse...

J’ai une adresse à @noos.fr qui était donnée par numericable et tout marchait avec le smtps de numericable même quand sfr a acheté numéricable - google ne rejette pas le serveur de sfr pour les envoies de gmail-le serveur est smtps.numericable.fr-  j’ai eu ce problème quand j’ai changé d’abonnement pour aller chez orange et malgré mes démarches auprès d’orange ils s’en moquent

je ne sais toujours pas si le problème vient du serveur de gmail ou de celui d’orange !  

Le problème vient du fait que le serveur Google rejette les messages qui proviennent d'un serveur "SMTP" sans  certificats  SPF et DKIM et que Orange ne met pas ces certificats sur son SMTP...

A regretter d'utiliser Orange comme fournisseur internet.

Heureusement que le forum ne rejette pas les messages sans formule de politesse !

 

De toutes façons il est déconseillé d'utiliser l'adresse fournie par son opérateur.

 

Pour quelques euros par an, il est possible de disposer de son nom de domaine et de la boîte associée...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour et merci pour votre réponse si le problème vient comme vous dites d’Orange et des certificats défaillants alors tous les utilisateurs d’orange ne pourraient pas accéder  au serveur de google et auraient le même problème avec gmail…🧐 bizarre non?

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

6 sosheurs
connectés