le 02-01-2023 15:36
Bonjour, mes emails vers les adresses en gmail.com n'arrivent pas aux destinataires et je n'ai pas d'avertissement de ces mails non envoyés
J'utilise le logiciel outlook sur pc, mon adresse email est en .free (serveur entrant: pop.free.fr) et mon fournisseur accès internet est Sosh (serveur sortant: pop.orange.fr)
Le problème n'existait pas avant ?
Merci de votre aide
Yves
02-01-2023 17:23 - modifié 02-01-2023 17:33
Bonjour,
Le serveur sortant est smtp.orange.fr .
Mais je confirme qu'il y a un souci :
host gmail.com[66.102.1.27] said: 550
"550-5.7.26 This message does not pass authentication checks (SPF and DKIM both\r\n550-5.7.26 do not pass). SPF check for [free.fr] does not pass with ip:\r\n550-5.7.26 [80.12.242.29].To best protect our users from spam, the message has\r\n550-5.7.26 been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. q8-20020adff788000000b00232caad38f1si17236648wrp.592 - gsmtp\r\n"
Cela fonctionne en utilisant le webmail de Free (zimbra.free.fr).
Edit : cela fonctionne aussi en mettant smtp.free.fr en serveur d'envoi, avec les identifiants Free.
le 04-01-2023 22:22
Bonjour,
Mon serveur sortant est bien smtp.orange.fr
Je n'ai jamais eu de message du type :"This message does not pass authentication checks (SPF and DKIM"
Je n'ai aucun message de non-remise de mail, c'est seulement mes destinataires qui m'avertissent de ne rien recevoir, c'est très compliqué parce que la plupart de temps je n'ai pas de contact avec ces destinataires
J'ai bien smtp.free.fr en serveur d'envoi, avec les identifiants Free, ça ne marche pas mieux
J'ai lu les recommandations gmail pour SPF et DKIM ça me parait très compliqué à faire, est-ce qu'il y a une notice informatique ou tuto de la part de Orange ou Sosh sur le sujet ?
Voilà ce que je peux en dire, c'est un sujet difficile, très gênant
Yves
le 05-01-2023 22:45
Bonjour j'ai exactement le même problème serveur smtp orange et tous les mails vers gmail sont marqués comme envoyés mais ne sont pas reçus. Est-ce le serveur entrant de gmail qui les bloque ?
Merchid16
le 05-01-2023 22:59
En tout cas, oui, c'est ce que j'ai constaté et je n'ai plus eu ce souci en changeant de serveur SMTP.
le 28-02-2023 15:06
J'ai un problème équivalent.
J'utilise Thunderbird depuis des années que je trouve très pratique car il me permet de gérer plusieurs adresses mel en un seul endroit, mais depuis que j'ai changé de domicile et de fournisseur d'accès internet (pour SOSH) et depuis j'ai des problèmes d'envoi pour certains courriels, notamment ceux à destinations des correspondants ayant une adresse @gmail.com qui ne reçoivent pas mes envois... alors que d'autres correspondants les reçoivent.
J'ai cherché à modifier les paramètres du SMTP orange dans Thunderbird mais rien n'y fait.
Je trouve ça très lamentable de la part d'une boîte comme Orange !
le 28-02-2023 15:38
Bonjour déjà !
Je ne rencontre aucun souci d'envoi depuis Thunderbird avec une adresse orange vers une adresse gmail.
Votre message n'est pas très explicite : envoi de quelle messagerie, tous les envois vers gmail.com sont-ils impactés ?
le 28-02-2023 18:08
Oui, bonjour, et merci de votre réponse
je communique fréquemment par courriel avec des membres d'un association, parfois individuellement parfois à plusieurs personnes. Un de mes correspondants m'a signalé ne pas avoir reçu des documents de travail sur son adresse @gmail.com alors que d'autres correspondants avaient bien reçu mon message.
Je me suis envoyé un mel sur mon adresse @Free.fr et sur une autre adresse @Sfr.fr,ainsi que sur mon adresse @gmail.com... je l'ai reçu sur les deux premières mais pas sur gmail... Pourquoi ?
Si je passe par Zimbra, le webmail de Free je reçois bien sur gmail...
le 02-03-2023 10:19
Bonjour
Je me demande à quoi sert ce forum, si personne d'Orange n'apporte de réponse à un problème posé par plusieurs utilisateurs de leurs services...
Pas très sérieux de leur part.
02-03-2023 11:16 - modifié 02-03-2023 17:14
Vous êtes sur un forum d'entraide.
Vous utilisez Thunderbird pour vos mails : il n'est donc pas certain qu'un conseiller Sosh pourra vous aider sur ce sujet, surtout si les paramètres entrant et sortant sont corrects.
Peut-être serait-il préférable de vous renseigner sur un forum Thunderbird.
Avez-vous essayé d'envoyer un mail depuis le webmail d'Orange pour voir si le mail est bien reçu sur Gmail ?
Personnellement, depuis Thunderbird, les envois de mail par Orange sont bien reçus dans Gmail