livebox

tb22
Sosheur superactif

bonjour à tous,

je viens d'arriver chez sosh et je me suis aperçu que mon téléphone ne fonctionnait plus;

le correspondant  orange appelé me dit qu'il m'envoie une livebox en échange, je tente de lui faire comprendre que ce n'est pas un échange  car je fonctionne avec un modem-routeur personnel.

il n'a pas l'air de comprendre car il reparle d'échange

je reviens de chez le point relais (15km ) il ne me donne pas la box parce c'est un échange !

je recherche une solution pour avoir un téléphone qui fonctionne

si vous avez une idée ,je vous remercie.

thierry

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

tb22
Sosheur superactif

Bonjour madame,

merci pour votre assistance.

j'attends donc cette box et je vous tiens au courant.

Bonne fin de journée.

Thierry

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tb22
Sosheur superactif

je reviens pour finaliser ce post , j'ai réceptionné la livebox 4 hier ( fabriquée en 2017 reconditionnée en 2023 )

installation minimale sans problème, et enfin j'ai récupéré l'utilisation de mon ancien numéro de fixe.

pour résumer : 12 jours sans téléphone fixe , heureusement que internet fonctionnait

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 réponses29

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Si tu parles de la téléphonie fixe, elle impose l'utilisation de la Livebox. Pas de contournement possible.

Orange tolère (sans plus) l'utilisation de modems autres que la Livebox mais ne garantit le bon fonctionnement d'aucun service.

Normalement, même si tu ne l'utilisais pas, Orange aurait dû te prêter une Livebox.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

tb22
Sosheur superactif

merci pour votre réponse

j'ai l'espoir d'avoir un téléphone fixe qui fonctionne car je suis en zone blanche et il faut aller à 100m sur la route pour avoir une communication avec le mobile .

ziv
Top Contributeur

Si tu as un mobile compatible avec ton opérateur mobile, tu peux aussi bénéficier de la VoWifi.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

tb22
Sosheur superactif

merci pour cette info

je ne connaissais pas , je vais regarder si ça marche avec mon mobile lenny 2 android 5

ziv
Top Contributeur

Ouais bah non, aucune chance : trop exotique, trop ancien. Mais c'est peut-être une bonne raison d'en changer.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

tb22
Sosheur superactif

merci pour votre éclairage

en fait je cherchais une solution en passant chez sosh, je vais peut être voir autrement.

cordialement

thierry

ziv
Top Contributeur

Si tu veux utiliser ton mobile chez toi, le mieux est d'acheter un mobile listé comme compatible VoWifi par ton opérateur mobile (ça peut ne pas être Sosh), ou encore mieux, référencé par TOUS les opérateurs, ce qui permet de ne pas être embêté en cas de volonté de changer.

Cela permet de passer des appels et échanger des SMS/MMS via un accès Wifi (box d'opérateur ou modem/routeur perso, pas de souci normalement), sans aucun changement, ni pour soi, ni pour l'interlocuteur.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @tb22 

Faites des essais aussi, avec votre sim insérée dans un autre mobile plus récent, plus moderne.
Vos difficultés a capter du réseau sont peut-être liés a la vétusté du mobile.

tb22
Sosheur superactif

bonjour à vous,

je vous remercie pour ces nouvelles pistes à explorer

une nouvelle antenne vient de s'implanter avec sfr et bouyghe à 500m mais elle n'est pas encore activée.

pour orange aucun de mes amis et visiteurs n'a de réseau , même les ados ce qui est plus gênant pour cette génération.

pour ma part je suis avec de vieux ordinateurs sous linux, la bande passante du filaire est limité à 2 Mo/s et il n'est pas prévu de déploiement fibre ( prévisionnel jusqu'à 2025 )